Croquettes pour chat stérilisé : quelles-sont les meilleures ? - ADVANCE

Croquettes pour chat stérilisé : quelles-sont les meilleures ?

Il vaut mieux faire stériliser votre chat, non seulement pour éviter qu’il ait des petits, mais également pour éviter des conséquences indésirables dues aux hormones, comme le marquage de la maison ou les problèmes de l’appareil reproducteur.

Après avoir fait stériliser votre chat, une question va survenir concernant les croquettes pour chat stérilisé : sont-elles différentes de celles pour chat non stérilisé ? Dans cet article, nous dissiperons tous vos doutes.

L’IMPORTANCE DES CROQUETTES POUR CHAT STÉRILISÉ

 

Lorsque vous faites stériliser votre chat, vous modifiez sa nature pour obtenir certains avantages. Après avoir procédé à sa stérilisation, vous devez adapter son alimentation aux changements qui vont se produire. Les croquettes pour chat stérilisé sont la meilleure solution pour l’alimenter. 

 

Chat stérilisé et prise de poids

 

Les chats stérilisés, aussi bien les femelles que les mâles, présentent une haute probabilité de grossir après avoir été stérilisés. Cette tendance peut se présenter ou non, en fonction de la race et d’autres caractéristiques de l’animal.

En supprimant la fonction reproductive, votre chat ne va pas consommer autant d’énergie et arrêtera aussi de sécréter différentes hormones, il peut donc prendre du poids. Après la stérilisation, certains chats ont plus d’appétit sans raison apparente. Il est important de contrôler les ingestions de nourriture et de savoir ce que vous lui donnez à manger. 

 

Contrôle du régime grâce aux croquettes pour chat stérilisé

 

Il n’est pas souhaitable que votre chat prenne du poids de manière décontrôlée parce que cette situation pourrait altérer son corps et lui provoquer des problèmes digestifs ou de différents types. Il est donc important de prendre des mesures pour prévenir l’obésité.

Les chats régulent généralement l’ingestion d’aliment au cours de la journée et il est rare qu’un chat qui dispose de nourriture en libre-service termine la dose en une seule fois. Il s’agit donc d’animaux qui, dans leur majorité, s’autorégulent.

Toutefois, il faut prévenir le possible changement de comportement de votre chat après sa stérilisation : contrôlez la quantité de nourriture que vous lui donnez. Discutez de la quantité adéquate avec votre vétérinaire ou trouvez l’information nécessaire sur le paquet de croquettes pour chat stérilisé. Évitez que votre chat ne dispose d’une quantité supérieure à la dose recommandée en fonction de ses caractéristiques. 

 

L’activité physique chez le chat stérilisé

Étant donné la tendance à prendre du poids que présente le chat stérilisé, il vaut mieux continuer à faire des exercices physiques. Les chats sont autonomes concernant leur activité et leurs mouvements, et sont très indépendants, mais vous pouvez quand même favoriser ou encourager les situations dans lesquelles votre chat peut jouer ou courir. Les jouets adaptés pour qu’il bouge dans la maison et qu’il concentre son instinct prédateur sont intéressants pour contrôler son poids et libérer son énergie.

 

LES MEILLEURES CROQUETTES POUR CHAT STÉRILISÉ

 

Les croquettes pour chat stérilisé ont un moindre apport calorique. L’aliment a été conçu pour le chat stérilisé qui ne réalise pas de fonctions reproductrices. Le fait d’être une nourriture hypocalorique ne signifie pas qu’elle n’apporte pas à votre chat toutes les substances et nutriments dont il a besoin pour le fonctionnement correct de ses organes.

 

Il existe sur le marché une large gamme de ce type de croquettes, qui tiennent compte de l’âge du félin, puisque les besoins nutritifs varient en fonction de chaque stade de vie. 


ADVANCE Adult Sterilized, par exemple, est un aliment équilibré pour chat stérilisé. Il s’agit de croquettes conçues spécifiquement pour renforcer les défenses et les barrières naturelles de votre chat grâce à :

  • Leurs ingrédients : elles sont élaborées avec de la dinde et du riz, deux ingrédients faciles à digérer et riches en immunoglobulines qui favorisent la santé intestinale de votre chat. Il est important de mentionner que la combinaison adéquate de protéines et de graisses dans ces croquettes bénéficie et répond correctement aux besoins énergétiques de votre chat, sans provoquer de surpoids.

  • Leur teneur en fibre, L-carnitine, protéines, minéraux, vitamines et Omega 3 et 6. Ainsi, la combinaison de minéraux aide à maintenir un pH optimal de l’urine, ce qui réduit donc la possibilité de souffrir de cristaux dans l’appareil urinaire de votre chat.

Faire stériliser votre chat est une décision responsable pour éviter la reproduction et d’éventuels problèmes dans son appareil reproducteur.

Découvrez la nourriture idéale pour votre chat

Commencer le test

Articles qui peuvent
vous intéresser