LE CHAT EUROPÉEN | Advance

LE CHAT EUROPÉEN

Le terme de chat européen fait référence au chat domestique, commun et classique. L’origine de ces animaux n'est pas tout à fait claire, mais selon la théorie la plus répandue, ils seraient arrivés d’Afrique du Nord, il y a plus de 2000 ans.

Leurs ancêtres pourraient être le chat sauvage et le chat des marais, dont descend le chat sylvestre, qui a évolué pour finir par donner le chat européen au poil court que nous connaissons actuellement.

Il se caractérise par sa très forte personnalité et sa capacité à bien se débrouiller tout seul. Grâce à son instinct de survie et à sa remarquable intelligence, il peut facilement s'adapter à n’importe quel environnement et, surtout, gagner la confiance des personnes.

LE PLUS INDÉPENDANT

Le chat européen a un caractère particulier qui est certainement dû à son passé sylvestre. Il s'agit d’un chat indépendant, intelligent et audacieux, doté d’un grand instinct de survie, basé sur la recherche d'affection et de nourriture. Il est très intuitif et observe toujours ce qui se passe autour de lui, raison pour laquelle il ne fera pas immédiatement confiance aux gens qu'il ne connaît pas.

UN SURVIVANT DE NAISSANCE

Il s'agit d’un chat très fidèle et affectueux avec son maître : il sait qui lui donne à manger et en prend soin. Mais il ne fera pas confiance à n’importe qui.

CURIEUX ET MALIN

Il est timide et très protecteur de son territoire. Il s'arrangera pour démontrer qu'il est le roi de la maison.
Il s’agit aussi d’un excellent chasseur. Par conséquent, s’il a accès à l'extérieur, il est possible que son instinct de chasseur le mène à disparaître quelques heures. Ce sont des chats en forme physiquement, qui ne se lasseront pas de jouer s’ils le souhaitent, mais qui ne le feront pas s'ils n’en ont pas envie.

Il s'agit d’un chat timide et très protecteur de son territoire. Il est très malin et intelligent, et s'arrangera pour démontrer qu'il est le roi de la maison.

LE RÉGIME ALIMENTAIRE

Il s’agit d’un chat d’une race robuste qui n’a pas besoin de régime spécial ni d’aucun type de complexe vitaminé, généralement. Pour cette raison, il convient de lui procurer une alimentation équilibrée et complète, conçue spécialement pour lui. Il doit toujours avoir à disposition un récipient d’eau fraîche.

HYGIÈNE DE BASE

Le chat européen est très soigné, car il fait constamment sa toilette. Si le vôtre est souvent dehors, brossez-le aussi consciencieusement.

FICHE

  • POIS : de 3,5 à 8 kg.

  • COULEUR : toutes les couleurs et tous les motifs, sauf le chocolat, le lilas et le colourpoint.

  • POIL : long ou court, très fin et soyeux.

  • LONGÉVITÉ : de 14 à 16 ans.

Découvrez la nourriture idéale pour votre chat

Commencer le test

Articles qui peuvent
vous intéresser