Mon chat vomit de la mousse : pourquoi ? - ADVANCE

Mon chat vomit de la mousse : pourquoi ?

Même si on considère que les vomissements sont courants chez le chat, il ne faut pas partager cette croyance. Si vous observez que « mon chat vomit de la mousse » par exemple, ou qu’il vomit fréquemment, il est nécessaire de l’emmener chez le vétérinaire.

Vous avez observé que « mon chat vomit de la mousse » ? Si la réponse est positive, alors il peut être bon de lire cet article. Chez ADVANCE, nous sommes conscients de la nécessité de connaître des informations utiles sur la santé de votre chat. Nous avons donc préparé cet article pour vous apprendre quelles sont les causes pour lesquelles vous pouvez voir  « mon chat vomit de la mousse », comment l’éviter et quel traitement lui rendra son bien-être total.  

 

POURQUOI EST-CE QUE MON CHAT VOMIT DE LA MOUSSE ? 

Il existe plusieurs causes pour lesquelles un chat vomit de la mousse. Nous allons voir quelles sont les principales maladies qui provoquent ce symptôme : 

 

  • Une maladie inflammatoire intestinale. C’est sûrement la cause la plus courante à l’origine d’un chat qui vomit de la mousse. Si le félin souffre de cette maladie, le vomissement sera chronique. En plus de ce symptôme, votre chat pourrait présenter une diarrhée continue et une perte de poids. Les symptômes ne disparaissent pas avec le temps et il est d’une importance vitale de diagnostiquer la maladie de manière précoce pour éviter la déshydratation. 
    En ce sens, nous voulons vous rappeler combien il est important de choisir une bonne alimentation pour votre chat. Chez ADVANCE, nous vous offrons un produit spécifique pour les chats souffrant de problèmes gastro-intestinaux, ADVANCE GASTROENTERIC. Les ingrédients de ce régime spécifique sont sans gluten et contiennent des prébiotiques essentiels pour développer la flore intestinale. Découvrez tous les bénéfices de notre nourriture experte ! 

  • Une gastrite ou des problèmes gastro-intestinaux. Cette maladie se produit lorsqu’il y a une inflammation de l’estomac. En général, cela arrive suite à l’ingestion de nourriture en mauvais état ou de mauvaise qualité, en raison d’allergies à certains aliments, de bactéries ou de parasites, entre autres. En plus de vomir de la mousse, le chat a une diarrhée, des douleurs abdominales et n’a pas d’appétit. 

  • Les boules de poils. Votre chat est un peu maniaque avec son hygiène. En faisant son toilettage, ce qui lui prend plusieurs heures par jour, un grand volume de poils termine dans son système digestif. Tous les poils s’accumulent alors dans l’estomac et des boules de poils consistantes et rigides se forment. Comme il ne peut pas les expulser facilement, le réflexe normal est le vomissement.                            
                     Si vous remarquez que « mon chat vomit de la mousse » pour cette raison, nous vous recommandons de lui offrir une alimentation spécifique. ADVANCE HAIRBALL est spécifiquement conçue pour combattre les boules de poils. Et si votre chat est stérilisé, nous vous recommandons ADVANCE HAIRBALL STERILIZED. De plus, il contient des minéraux et des ingrédients spécifiques pour garder un pH optimal dans l’urine. Enfin, les fibres et la L-carnitine réduisent les calories de cet aliment, ce qui permet de métaboliser la graisse et favorise la santé digestive de l’intestin.    

  • La pancréatite féline. Il s’agit d’une maladie très grave qui nécessite la participation obligatoire de votre vétérinaire de confiance. C’est une inflammation aiguë et chronique du pancréas, provoquée par certains aliments, des produits toxiques, des traumatismes, des infections, etc. Le pancréas réagit en produisant des enzymes de manière excessive, ce qui se manifeste par une série de symptômes : 

    • Votre chat vomit de la mousse.
    • Il souffre de douleurs abdominales très fortes. 
    • Il présente des diarrhées. 
    • Une anorexie pourrait également se manifester.

    Dans le cas de la pancréatite, le traitement consiste en l’administration d’analgésiques et d’antibiotiques pour pallier les symptômes. De plus, il est très important que le chat commence à s’alimenter avec un régime faible en protéines et en graisses. La gamme Super Premium d’ADVANCE pourrait être très bénéfique pour prévenir la maladie pancréatique. 

  • Voici d’autres raisons pour lesquelles « mon chat vomit de la mousse » : 

    • Des parasites.
    • Une insuffisance rénale ou hépatique. 
    • Un diabète. 
    • Une hyperthyroïdie

Comme vous pouvez le constater, les raisons pour lesquelles votre chat vomit de la mousse sont variées. La majorité des maladies que nous avons explorées peuvent être prévenues avec une alimentation spécifique. Chez ADVANCE, nous sommes spécialisés dans la formulation d’une nourriture avancée pour chats. Nos experts en nutrition féline choisissent les meilleurs ingrédients, avec des antioxydants naturels qui apportent de nombreux bienfaits. Grâce à ces derniers, votre chat obtiendra la vitalité et le bien-être que vous lui souhaitez tant. Offrez-lui le meilleur pour qu’il soit le plus en forme possible ! 

 

Découvrez la nourriture idéale pour votre chat

Commencer le test

Articles qui peuvent
vous intéresser