PRENDRE SOIN D'UN CHAT MALADE | Advance

PRENDRE SOIN D'UN CHAT MALADE

Comme tout être vivant, les chats aussi tombent malades et vous devez être vigilant pour détecter les symptômes et vous préparer à le soigner. C'est très simple : quand un chat est malade, quelqu'un doit se charger de lui apporter les soins dont il a besoin pour le soulager.

DÉTECTER LA MALADIE

Tout serait plus simple si les chats pouvaient parler et exprimer leurs douleurs. De cette façon, il serait beaucoup plus facile de détecter les maladies à un stade précoce et d'éviter d'éventuelles complications. Les chats sont solitaires dans la nature et le fait de montrer des signes de maladie les rend vulnérables face à leurs rivaux et prédateurs. Par conséquent, à l'inverse des chiens, ils ont tendance à se cacher et à ne pas montrer leur faiblesse ni leur mal-être. Pour toutes ces raisons, il est nécessaire et important que vous observiez tous les jours le comportement de votre chat et que vous déterminiez si une de ses attitudes a changé.

1/3

DÉTECTER LA MALADIE

Quels symptômes pouvez-vous observer ? Votre chat malade peut arrêter de manger, de jouer et de faire sa toilette. Son poil peut devenir opaque et avoir mauvais aspect.
Si vous pensez que votre chat peut être malade, suivez votre intuition et n'hésitez pas : rendez-vous chez votre vétérinaire habituel pour le faire examiner et déterminer le traitement à suivre.

2/3

Alimentation molle

Quand un chat est malade, son envie de manger diminue et peut même disparaître. C'est pourquoi vous devrez lui proposer des aliments faciles à mâcher, mous, pas forts et plus appétissants. Dans ce cas, les aliments humides peuvent être d'une grande aide. Il existe également des concentrés de vitamines et de minéraux en pâte qui peuvent l'aider à récupérer. .

3/3

Beaucoup d'eau

Tant qu'il est malade, votre chat doit boire beaucoup d'eau fraîche. S'il refuse, il est recommandé que vous la lui donniez à l'aide d'une seringue. Recommencez toutes les quinze ou trente minutes pour éviter qu'il ne se déshydrate. D'ailleurs, vous pouvez pour cela demander à votre vétérinaire des sels spéciaux à ajouter à l'eau qu'il boit.

Quand un chat est malade, quelqu'un doit se charger de lui apporter les soins dont il a besoin pour le soulager.

BEAUCOUP DE REPOS

Par-dessus tout, votre chat aura besoin de beaucoup de repos, d'attentions spéciales et de cajoleries. Cherchez-lui un environnement sans humidité et le moins bruyant possible pour qu'il soit au calme et puisse récupérer rapidement. Pensez à toujours bien le couvrir.

Découvrez la nourriture idéale pour votre chat

Commencer le test

Articles qui peuvent
vous intéresser