PROMENER SON CHAT... OU PAS | Advance

PROMENER SON CHAT... OU PAS

Nous savons tous qu'il est tout naturel de promener un chien, mais... qu’en est-il du chat ? Ce n'est pas courant avec un chat et, pourtant, cette activité peut être aussi agréable que dangereuse.

Vous devez analyser en quoi il peut être affecté, comme pour tout dans la vie, il y a du pour et du contre. Le fait de profiter de l’air libre peut encourager votre chat à agrandir son territoire et à le prendre pour habitude. Dans ce cas, il appréciera.

Il est vrai qu'il semble un peu étrange d’imaginer un chat avec une laisse, mais si vous pensez le promener, vous devriez en emmener une. Vous devrez vous équiper de la laisse, du harnais et de toute votre patience, car votre chat voudra dominer et décider de la destination, mais vous devrez lui apprendre que ce sera toujours vous qui prendrez les décisions.

LES PROMENADES DÈS TOUT PETIT

Les chats sont casaniers et, d’ailleurs, leur espérance de vie est largement supérieure chez les chats qui restent exclusivement à l’intérieur que ceux qui vivent à l'extérieur. Pour éviter les accidents, l’habitude de la promenade doit toujours se faire avec une laisse. Tâchez de lui inculquer cette routine dès tout petit : il s'adaptera plus facilement à la laisse et à l’apprentissage. Les chats adultes seront plus réticents, même si vous pouvez aussi les entraîner à sortir se promener. Vous aurez juste besoin d’un peu plus de patience, de persistance et de sensibilité pour atteindre l’objectif final.

Les chats adultes seront plus réticents à l’apprentissage de cette habitude, même si vous pouvez aussi les entraîner à sortir se promener. Vous aurez juste besoin d’un peu plus de patience et de persistance.

COMMENT UTILISER LA LAISSE ?

Si vous avez décidé de le promener, vous devrez acheter une laisse avec un harnais conçue pour tirer au niveau de la poitrine plutôt que de la gorge. Les laisses les plus courantes ne mesurent pas plus de 1 mètre et doivent être légères. Assurez-vous qu’elles soient conçues spécialement pour les chats, sinon ils pourraient les enlever facilement. Avant de la lui mettre, votre chat devra se familiariser avec. Pour cela, laissez-la près de l’endroit où il dort pour qu'il puisse la manipuler et la flairer pendant plusieurs jours. Après cela, vous pourrez lui mettre le harnais. Une fois habitué au harnais, ce sera le tour de la laisse.
Essayez d’effectuer les premières promenades à la maison. C'est seulement quand votre chat pourra déambuler calmement avec le harnais et la laisse que vous pourrez sortir.

DRESSEZ-LE DEHORS

Tenez la laisse fermement, mais sans tirer, et faites en sorte de montrer le chemin. Donnez-lui des instructions avec délicatesse : il vous comprendra et vous éviterez également qu'il ne stresse. La patience et la persuasion seront essentielles pour le dressage.

Découvrez la nourriture idéale pour votre chat

Commencer le test

Articles qui peuvent
vous intéresser