SOIN DES YEUX | Advance

SOIN DES YEUX

Malgré tout leur charme, les yeux des chats sont délicats et loin d’être à l’abri des maladies.
Les chats fouinent à des endroits pouvant être poussiéreux, vous devez donc leur nettoyer les yeux fréquemment, afin d’éviter que la saleté ne s’y accumule et d’en retirer la chassie pouvant s'accumuler autour.

YEUX
QUI PLEURENT

Bien que les yeux des chats n'aient pas besoin de traitement particulier, vous devez vous attendre à toute sorte de contretemps. Un larmoiement constant est le premier symptôme d’un problème oculaire. Il se peut qu’une infection ait été provoquée par l’introduction de poussière ou d’une particule étrangère, ou que le canal nasolacrymal soit obstrué. Ces obstructions peuvent être temporaires et ne sont pas dangereuses, mais vous devez y apporter un soin et de l'attention. D'ailleurs, certains chats de race (le Persan, par exemple) ont tendance à avoir des problèmes au niveau des voies lacrymales et doivent faire l'objet d’une surveillance quotidienne.

Les chats fouinent à des endroits pouvant être poussiéreux, vous devez donc leur nettoyer les yeux fréquemment, afin d’éviter que la saleté ne s’y accumule.

COMMENT
LES NETTOYER ?

Il est recommandé de lui nettoyer les yeux et la chassie accumulée tous les deux jours. Pour lui enlever, il suffit de passer un coton humidifié avec un peu d'eau ou du sérum physiologique, en essayant d’en éliminer un maximum. Le meilleur moyen est de le faire en passant tout autour des yeux, sans en arriver à toucher le globe oculaire. Toutefois, si le larmoiement est excessif ou si les yeux rougissent, consultez immédiatement votre vétérinaire habituel.

Bon à savoir
Les yeux des chats possèdent des qualités extraordinaires.

Découvrez la nourriture idéale pour votre chat

Commencer le test

Articles qui peuvent
vous intéresser