VERMIFUGE | Advance

VERMIFUGE

Avant toute chose, à l'arrivée de votre nouveau chat à la maison, vous devrez commencer par le vermifuger. Il sera plus rassurant pour vous de savoir que son corps est libre de tout hôte gênant pouvant affecter négativement sa santé. Et, en plus, qu'il n'y a aucun risque que quelqu'un de la famille ou dans la maison ne puisse en attraper, surtout les enfants et les personnes âgées.

VOIES DE
TRANSMISSION

Il existe diverses voies de contagion ou transmission de parasites chez les chats. Le lait maternel en fait notamment partie, car les bébés peuvent avaler des larves de parasites pendant l'allaitement. Les aliments contaminés constituent un autre moyen de transmission, souvent lorsque les chats chassent et mangent des souris ou des oiseaux. La pénétration de larves à travers la peau est aussi courante.

En revanche, les parasites externes se transmettent par contact. C'est le cas, par exemple, des puces, dont les larves et les œufs peuvent se trouver partout.

N'utilisez jamais des produits ou des vermifuges conçus pour les chiens sur un chat.

PARASITES

FRÉQUENCE

D'une façon générale, les chats doivent être vermifugés à partir de la deuxième ou la troisième semaine de vie. Dès lors, il est recommandé de les vermifuger tous les 3 ou 4 mois, toute leur vie.

COLLIERS

Il existe dans le commerce des colliers qui empêchent la transmission des puces de l'animal qui les portent, mais ils ne doivent pas être utilisés chez les chats de moins de 4 mois. Par ailleurs, il ne faut sous aucun prétexte utiliser de colliers ou de produits pour chiens sur des chats.

Découvrez la nourriture idéale pour votre chat

Commencer le test

Articles qui peuvent
vous intéresser