Apprenez à votre chien à venir quand vous l'appelez | Advance

Apprenez à votre chien à venir quand vous l'appelez

Avant tout, votre chien doit savoir reconnaître son nom. Et ensuite ? Venir immédiatement quand vous l'appelez, car une réaction rapide peut parfois éviter des situations dangereuses.

L’ordre le plus important à apprendre à votre chiot est de venir quand vous l’appelez. Vous devez le faire pour sa sécurité, mais aussi pour celle des autres. Vous devez pouvoir avoir la certitude qu'il le fera en traversant la rue, en cas de bagarre avec d'autres animaux passant à proximité ou, simplement, s’il faut l’éloigner de personnes qui ne sont pas à l'aise en sa présence.

1

Choisissez un ordre pour l'appeler et répétez-le. Il doit toujours s’agir du même. Il doit aussi être court, simple et inclure son nom.

2

Ne cessez pas de lui donner l'ordre, même s'il n’obéit pas. Il s'agit d’un comportement très habituel au cours des premières phases d'apprentissage.

3

Vous pouvez accompagner l’ordre d’un geste, que vous devrez également répéter à chaque fois, par exemple taper avec votre main sur votre cuisse.

4

Vous pouvez inclure cet apprentissage dans le cadre d’un entraînement. Les séances doivent être courtes et, de préférence, au même endroit. Il est recommandé de commencer par une petite distance et de s’éloigner peu à peu jusqu’à laisser une distance raisonnable.

ATTITUDE PENDANT LA PROMENADE

N’oubliez pas que vous sortirez votre chien sans laisse uniquement quand il obéira quand vous l’appelez. Lors des premières sorties, vous pouvez vous aider d’une longue laisse et le laisser s’éloigner un peu avant de lui donner l'ordre. S’il ne réagit pas, la laisse vous permettra d’éviter qu'il ne s’échappe. Dans ce cas, ne le grondez pas. Montrez-lui à nouveau comment faire jusqu’à ce qu’il apprenne.

N’oubliez pas que votre chien fera toujours attention à ce que vous dites et faites. S’il apprend à comprendre vos ordres, vous vous assurerez de vous promener en toute tranquillité.

Découvrez la nourriture idéale pour votre chien

Commencer le test

Articles qui peuvent
vous intéresser