Comment empêcher un chiot de mordre : 4 astuces de dressage - ADVANCE

Comment empêcher un chiot de mordre : 4 astuces de dressage

Vous songez à adopter un chiot ? Avez-vous pensé à son éducation ? Si vous ne savez pas encore comment empêcher un chiot de mordre, ne vous inquiétez pas. Vous allez lire plus bas quelques astuces très utiles pour que l’arrivée de votre nouvel ami chez vous ne soit pas une odyssée.

COMMENT EMPÊCHER UN CHIOT DE MORDRE ?

 

L’éducation de votre chiot est un sujet très important à prendre en compte si vous décidez d’en adopter un. Votre chien a besoin d’une hiérarchie et vous devez la lui donner pour que sa santé émotionnelle soit équilibrée et que la cohabitation soit agréable pour tous. 

 

Si vous vous demandez comment empêcher un chiot de mordre, gardez en tête qu’il ne s’agit pas d’interdire à votre chien de mordre un objet. L’objectif est qu’il comprenne ce qu’il peut et ce qu’il ne peut pas mordre. 

 

Les cris et les punitions ne fonctionneront pas avec votre chiot, tout simplement parce que vous ne parlez pas la même langue que lui. Par conséquent, il ne comprendra pas. Lorsque vous faites cela, il comprend qu’il ne peut pas faire quelque chose de si grave devant vous, mais il le fera en votre absence. Mais alors, comment apprendre à votre chiot ce qu’il a le droit de faire ? 


L’éducation positive est une méthode efficace et facile pour éduquer correctement votre chiot. Sachez aussi que votre état internet influence l’état de votre chien, garder votre calme sera donc un plus pour empêcher votre chiot de mordre.

 

 

4 ASTUCES POUR EMPÊCHER VOTRE CHIOT DE MORDRE


 Il n’est pas nécessaire de préciser que, en plus de comment empêcher un chiot de mordre, il faut savoir pourquoi. Tout simplement pour éviter des dégâts à la maison, des accidents avec des enfants ou des problèmes avec des proches ou des amis. Les premiers mois de votre chien jusqu’à son premier anniversaire sont décisifs dans son éducation, qu’il s’agisse d’un caniche ou d’un pitbull. Ces astuces vous seront donc d’une grande aide :

  • EXERCICE DE HANDLING

    Le chiot commence à explorer le monde extérieur et la première chose que vous devez lui apprendre est à se laisser manipuler par vous. Vous pouvez lui montrer vos mains, lui donner un snack, puis le caresser. Ainsi, il s’habituera à être en contact avec vous et c’est une première étape pour savoir comment empêcher votre chiot de mordre

    1. CIBLES DE MAIN

      Cette pratique consiste à stimuler votre chien avec vos mains. Vous n’avez qu’à y frotter de la nourriture pour attirer sa curiosité et à les approcher de son museau pour qu’il puisse en inspecter l’odeur. Le chiot doit interagir avec vous sans mordre. Une fois qu’il y parvient, récompensez-le avec un snack pour chiot pour obtenir un renforcement positif face à cette action précise. 

      1. RESTER À CÔTÉ SANS MORDRE

        Une autre technique très efficace d’éducation positive, lorsque vous vous entraînez à empêcher votre chiot de mordre, est de le maintenir à côté de vous sans qu’il ne morde. Récompensez cette attitude avec un peu de snacks ou de croquettes, le chiot comprendra alors que ce comportement lui est bénéfique.

        Si, au contraire, votre chiot commence à vous mordre, vous devez le stopper jusqu’à ce qu’il se calme, et changer son état en l’immobilisant sereinement.

        Votre chiot doit également savoir ce qu’il peut mordre. Pour lui apprendre, substituez ce qu’il est en train de mordre par quelque chose qu’il a le droit de mordre, comme son jouet favori. Avec cette simple action, vous apprenez à votre chiot à ne pas mordre ce qui est interdit. 

        1. GARDER VOTRE CALME

          Cette astuce consiste à utiliser un mot de votre choix pour que votre chiot se calme quand il se trouve dans un état de nervosité pendant que vous jouez avec lui. L’idée est de faire en sorte que l’animal associe ce mot, qui peut tout simplement être « calme », avec le fait de rester tranquille et pas trop agité. 

          Vous pouvez également pratiquer des jeux tranquilles qui ne soient pas brusques pour ne pas trop altérer l’état du chiot et qu’il ne commence pas à mordre tout ce qui est à sa disposition en raison de l’excitation qu’il gère mal.

         

        Nous espérons vous avoir éclairé sur la manière d’empêcher votre chien de mordre. Il est important de se rappeler que le renforcement positif, aussi bien dans l’action que dans les mots, ainsi que la patience, sont une base pour l’éducation de votre chiot. Avec les petites astuces que nous vous avons données, vous obtiendrez une cohabitation harmonieuse, pas seulement chez vous, mais également avec les personnes qui interagissent avec votre chiot et votre chien adulte dans le futur.

        Découvrez la nourriture idéale pour votre chien

        Commencer le test

        Articles qui peuvent
        vous intéresser