L’allaitement | Advance

L'ALLAITEMENT

Bienvenue ! Les nouveaux membres de votre famille sont arrivés à la maison, votre chienne vient d'avoir des bébés et vous devez maintenant l'aider à s’occuper de ses chiots. Pendant la période d’allaitement, il est important que vous veilliez à ce qu’elle soit bien nourrie et que les chiots boivent du lait maternel.

La période d’allaitement ne couvre pas seulement l’alimentation, il s’agit d’une période clé qui implique un processus d'apprentissage et où s’établissent des liens affectifs fondamentaux pour l’équilibre du chiot et sa maturation ultérieure.

Indépendamment de la quantité de chiots, une chienne en bonne santé et bien nourrie est capable d’allaiter toute sa portée. Les races de taille moyenne ou grande peuvent supporter l’allaitement de six ou sept chiots, sans effort particulier.

ALIMENTATION DE LA MÈRE

L’équation est simple : si la mère est bien nourrie, les chiots le seront aussi. Le vétérinaire vous orientera concernant la quantité, la qualité, le type et la fréquence des rations que vous devez donner à votre chienne. Elles seront comprises entre quatre et cinq repas par jour à base d’aliments caloriques, riches en protéines et en calcium, qui s’éliminent en plus grande quantité à travers le lait. Advance Mother Dog & Initial contient tous les nutriments dont votre chienne a besoin lors de cette étape.

Les chiots et l'allaitement

Par ailleurs, comme la taille et la compétitivité des chiots peut varier, vous devez faire en sorte qu’ils reçoivent tous leur dose de lait maternel. Le plus simple pour vérifier que vos chiots sont bien nourris, c'est de les peser tous les jours au cours des dix premiers jours, puis tous les 4 ou 5 jours pour vous assurer qu'ils prennent du poids progressivement.

La période d’allaitement des dix premiers jours de vie est la plus importante. En effet, elle sert à intégrer les anticorps et les nutriments vitaux que le lait maternel apporte aux chiots, qui sont ainsi immunisés contre les maladies les plus fréquentes.

Il arrive parfois que votre chiot ne puisse pas passer cette étape aux côtés de sa mère. Dans ce cas, il est important que vous l’alimentiez avec un produit très nutritif contenant des nucléotides dotés du même profil que le colostrum, autrement dit, le lait maternel. Advance Mother Dog & Initial

APPRENTISSAGE

Au début de l'allaitement, la mère s’occupe beaucoup de ses chiots, elle les lèche constamment pour les encourager à faire leurs besoins, elle leur tient chaud et les protège.
À mesure que les chiots grandissent et que leurs dents commencent à se développer sous la gencive, la mère tente peu à peu de s’éloigner d’eux pendant de courts intervalles de temps pour qu'ils apprennent à devenir indépendants.

Découvrez la nourriture idéale pour votre chien

Commencer le test

Articles qui peuvent
vous intéresser