Le bébé berger des Pyrénées | Advance

des pyrénées

Vous vous apprêtez à dresser votre chien de berger ? Vous devez savoir que l’énergie et la vivacité qui le caractérisent sont très certainement les aspects qui peuvent aussi compliquer un peu son entraînement. Il a du mal à obéir aux ordres, c’est pourquoi il vaut mieux commencer dès que possible. Ne vous découragez pas.


D’une manière générale, le berger des Pyrénées a un caractère particulièrement nerveux et agité lors de ses premiers mois de vie. Pour cette raison, l’autorité et la discipline sont deux vertus auxquelles vous devrez avoir recours si vous le choisissez comme animal de compagnie. Vous l’entendrez aboyer fort et beaucoup, même après ceux qui essaient de jouer avec. Ce fait est dû à son instinct de chien de garde. Il est préférable de corriger rapidement cette attitude pour éviter les problèmes, en faisant même appel à un dresseur professionnel, en cas de besoin.


RECOMMANDATIONS DE BASE POUR L'ÉDUCATION DUBERGER DES PYRÉNÉES

1

NE L'ENFERMEZ PAS DANS UN APPARTEMENT

Sa principale mission est de garder les troupeaux. Il est totalement déconseillé d’enfermer ce chiot dans un appartement de petite taille. Si vous ne pouvez pas lui apporter une qualité de vie conforme à ses besoins, il est préférable que vous choisissiez un chiot d’une autre race.

2

IL SERA TOUJOURS UN CHIEN
DE GARDE

Il a parfaitement intégré sa fonction de chien de garde et il est pratiquement impossible de lui faire oublier son instinct. Pour cette raison, il est possible qu'il prenne les membres de la famille pour des moutons du troupeau et les traite comme tels.

3

LES SÉANCES DE DRESSAGE

Le processus de dressage choisi pour ce chiot dépendra de s’il devra remplir des fonctions de chien de garde ou pas. Le dressage ne doit pas débuter avant 8 à 10 mois et les séances doivent durer 15 minutes par jour, environ. Vous devez différencier clairement une séance de dressage d’une activité ludique.

4

APPRENDRE À RÉPONDRE QUAND ON L'APPELLE

Une race habituée à vivre à l'air libre doit apprendre rapidement à obéir quand on l’appelle, en même temps que son nom. Pour cela, utilisez une laisse d’environ 2,5 mètres. Lors d’une sortie en pleine campagne, appelez-le s'il s’éloigne trop et félicitez-le s’il réagit immédiatement. Par contre, s’il ne le fait pas, vous pourrez vous aider de la laisse pour éviter qu'il ne s’échappe jusqu’à ce qu'il apprenne à répondre.

Découvrez la nourriture idéale pour votre chien

Commencer le test

Articles qui peuvent
vous intéresser