Le bébé Saint-Bernard

Un chiot absolument adorable qui, une fois adulte, finit par ressembler à une sorte de peluche géante. Profitez-en tant qu’il est petit, surtout pour le porter... une fois adulte, il est plus probable que ce soit lui qui vous porte !

Le bébé Saint-Bernard est gentil et affectueux. Il a besoin de la compagnie de sa famille pour être heureux. N’oubliez pas que le poids de naissance de ce chiot sera multiplié par 100. Au stade de chiot, ses marques d’affection sont les bienvenues, mais quand il grandit et atteint les 70 kg, il peut être difficile à déplacer. Le poids et la taille du Saint-Bernard continuent à augmenter jusqu’à 18 ou 24 mois.

UN CHIEN DE GARDE IMPOSANT

Le Saint-Bernard est un brave géant qui ne cherche jamais la bagarre. Toutefois, il est maître d’un fort instinct de protection, qui en fait également un excellent chien de garde. Pour dresser le bébé Saint-Bernard, vous devez savoir que l’obéissance est la première règle qu’il doit assimiler, sans transiger. S’il fait quelque chose de mal ou d’interdit, vous devez le lui faire comprendre avec beaucoup de détermination : un « non » ferme ne donne lieu à aucune confusion. Apprendre le « non » est une des premières leçons, parmi les plus importantes. Chaque séance de dressage doit se terminer par un exercice amusant ou plus détendu, qui laisse à votre chiot une sensation agréable.

CONTRÔLEZ SON CÔTÉ EXPANSIF

Votre chiot est l'amour à l’état pur et il aime vous montrer à quel point il tient à vous et que vous lui avez manqué. Pour cela, il se jettera affectueusement sur vous. Ces marques d'affection sont acceptables tant qu'il est petit, mais à mesure qu'il grandit, elles peuvent même devenir dangereuses. Pour corriger ce comportement, il est important que vous renforciez certains ordres clés, par exemple « assis » ou « couché » suivi d’une félicitation. Si vous choisissez d’avoir un chien de cette race, vous devez voir s'il peut disposer d’un espace adapté à sa taille, car il a besoin de courir et de bouger. Il est déconseillé de lui faire passer la nuit dehors avant la fin de sa croissance.

Articles qui pourraient
vous intéresser