Le bébé Teckel

Ce chien au corps allongé, aux pattes courtes et au caractère joyeux n'est pas particulièrement connu pour être docile et soumis, raison pour laquelle il est fondamental que vous commenciez à faire son éducation dès que possible. L’établissement d’une bonne entente entre vous en dépend, dans une grande mesure.

D’une manière générale, le bébé Teckel ne peut pas ignorer son instinct de chasseur et a un tempérament agité, qui l’amène à vouloir jouer dehors plus que toute autre chose. Laissez-le courir et fouiner autant qu'il le souhaite dès petit dans le jardin ou dans un espace ouvert, mais ne cédez pas à tous ses caprices : apprenez-lui dès trois mois les règles de cohabitation.

TRÈS INDÉPENDANT ET DÉTERMINÉ

Quand il joue dehors, le bébé Teckel devient têtu et rien ni personne ne peut le freiner. Il est très déterminé malgré sa petite taille et il est capable d’affronter des chiens beaucoup plus grands que lui. Son caractère fort le rend difficile à contrôler et peu obéissant.

Le Teckel est un bon chien de garde et il aboie parfois excessivement, raison suffisante pour que, si vous en avez la possibilité, vous mettiez à la disposition de votre chiot un espace ouvert où il pourra s’épanouir. Il aboie et mordille tout ce qu'il trouve sur son chemin. De plus, il ne mesure pas bien la force de ses mâchoires. Par conséquent, ne le laissez pas trop vous mordre. Offrez-lui un jouet qui n’appartienne qu’à lui et donnez-le-lui s’il reste tout seul.

MIEUX VAUT NE PAS LE LAISSER SEUL

Le bébé Teckel aime la compagnie et n'est pas à l'aise quand il est tout seul, il en est même terrorisé. Il n’aime pas se trouver avec des inconnus et préférera toujours les membres de sa famille. Si vous le laissez seul à la maison, il vaut mieux que vous rangiez ou que vous mettiez hors de sa portée les objets délicats, car lorsqu’il est enfermé, il peut mordre tout ce qu'il trouve. Un « Non ! » ferme et catégorique est le meilleur moyen de freiner ses instincts destructeurs.

Articles qui pourraient
vous intéresser