The West Highland Terrier puppy

Joyeux, joueur, espiègle et curieux, voilà comment se définit votre chiot. Il a aussi un esprit de chien de chasse. Le fait de bien le connaître et de savoir comment l’éduquer vous aidera à profiter au maximum de votre petit West.

¡ALLEZ, AU BAIN!

Les West Highland Terrier aiment la toilette et n’ont pas l’habitude de salir leur espace. Vous pourrez ainsi lui apprendre facilement à faire ses besoins dès tout petit. Ils adorent aussi se promener et ont tendance à partir en courant : promenez-le avec la laisse jusqu’à ce que vous ayez la certitude qu'il ait assimilé l'ordre de revenir lorsque vous l’appelez, un des ordres auxquels il a le plus de mal à obéir, en raison de son caractère curieux et aventurier. Faites preuve d’inflexibilité. Il aime aussi particulièrement fouiner partout. Pour lui faire oublier cette habitude, vous pouvez jouer avec une balle pour détourner son attention.

INSTINCT DE GARDE

Votre chien est souvent en alerte, ce qui en fait un excellent chien de garde. Dès qu’un inconnu approche ou qu'il entend des bruits étranges, il aboie pour prévenir de toute situation sortant de l'ordinaire. Faites attention, car cette même méfiance, qui lui permet de vous protéger, peut le faire affronter tout autre animal se trouvant à la maison. Apprenez-lui à le respecter et à établir le contact sans conflit.

AVEC LES ENFANTS

Votre chien est joueur et il aime passer du temps avec les enfants, ce qui en fait un compagnon de jeu idéal, sans risque. Ne baissez tout de même pas la garde et ne laissez pas les enfants profiter de sa patience presque infinie.

Articles qui pourraient
vous intéresser