Le bébé Yorkshire | Advance

LE BÉBÉ YORKSHIRE

Un des plus petits chiens, qui a besoin des plus grands soins. Et bien que votre bébé Yorkshire soit petit, cela n’empêche pas que les soins dont il a besoin doivent être minutieux et rigoureux, y compris son alimentation et ses routines d’hygiène.

Le Yorkshire terrier est une race originaire de Grande-Bretagne et son poids peut varier entre 1,5 et 3 kg. Il s'agit d’un chien à poil long et lisse, gris de la nuque à la queue et le reste couleur feu.

Et en raison de sa toute petite taille, on passe souvent à côté de comportements que l’on ne permettrait en aucun cas à un chien plus grand : par exemple, le fait que ses selles soient minuscules n’implique pas de ne pas le sortir. Il est très important pour lui de sortir. Tout comme vous le feriez si vous aviez un chien de grande taille, vous devez aussi le faire avec celui-ci, bien qu’il s'agisse d’un modèle réduit.

FERMETÉ ET CONSTANCE

Lorsque vous l’éduquez, vous devez faire preuve de fermeté et de constance. Apprenez-lui à manger correctement. S’il aime ce que vous lui donnez et, bien que son estomac soit tout petit, il ne s’arrêtera pas de manger, vous devez donc essayer de ne pas lui donner trop de nourriture. En raison de son intestin court, il a tendance à mieux digérer les protéines et les graisses animales que les légumes. Toutefois, il est important d’intégrer des fibres à son régime alimentaire.

Nombre de repas recommandé par jour :

1 et 3 mois

L'idéal est de lui donner quatre repas par jour quand il a entre un et trois mois.

Dans le cas des Yorkshires de type toy, les plus petits de tous, il est recommandé répartir la quantité totale de nourriture par jour en deux rations. Très important : ne lui donnez pas à manger entre les repas.


Nourrissez votre chien après sa promenade et non pas avant, car il est déconseillé de lui faire faire de l'exercice l'estomac plein.

OREILLES, YEUX ET GRIFFES

À la naissance, ses oreilles sont tombantes et à deux ou trois mois, elles se redressent. Cependant, un excès de poils (à l’intérieur ou à l'extérieur) ou d’impuretés peut retarder ce processus. Si ses oreilles en « V » ne se sont pas relevées au bout d’un certain temps, il est recommandé de l’emmener chez un toiletteur pour lui éliminer l'excès de poils dans cette zone. Si ses oreilles ne se redressent toujours pas, consultez votre vétérinaire.

Les yeux ont aussi besoin d’une surveillance permanente, car ils produisent souvent de la chassie. Pour les nettoyer, appliquez de l'eau du robinet avec une gaze ou un produit spécial. N’utilisez jamais de coton, qui risque de laisser des résidus.

Il est recommandé de surveiller leur croissance. Vous devez les examiner régulièrement et emmener votre chien se les faire couper, en cas de besoin. Les griffes trop longues peuvent altérer la position normale des doigts, voire faire glisser votre chien sur les sols lisses.

Vous trouverez d’autres conseils sur la façon d’éduquer et de dresser le Yorkshire dans cet article : https://www.affinity-petcare.com/advance/fr/chien/yorkshire-comment-lelever

Découvrez la nourriture idéale pour votre chien

Commencer le test

Articles qui peuvent
vous intéresser