Les races de chien: de quoi s'agit-il exactement?

Tout d'abord, vous devez savoir que la différence entre les races ne réside pas seulement dans les caractéristiques physiques. En effet, le caractère de votre chien représente également un élément très important.

Une race pure est définie par tout un ensemble de traits tels que la hauteur, le poids, la couleur, la forme, les aptitudes, entre autres.

CONFIANCE ET CERTIFICATS

Pour certifier que votre chien est pure race, il doit avoir un pedigree. Pour cela, votre chien doit passer un examen lui permettant d’obtenir ce document contenant toutes les informations le concernant. Votre chien peut passer l'examen une fois qu'il a atteint l’âge minimal nécessaire pour son développement, variable selon les races. Pour l’obtention, vous devez réaliser certaines démarches :

1

Contacter le Kennel Club, une association d’éleveurs de chiens pure race, pour le présenter à un concours.

2

À cette occasion, un juge doit identifier votre chien grâce au certificat de naissance et à son enregistrement.

3

S’il réussit l'examen, vous obtiendrez ensuite la conformité qui indique que votre chien est pure race.

4

Le juge remettra ce document au Kennel Club où votre chien sera enregistré en tant que pure race et vous recevrez un certificat de son pedigree.

LE PEDIGREE

Il s'agit de l'arbre généalogique de votre chien. Il aide à déterminer, en association avec l'examen, qu'il est effectivement pure race. Ce livre contient une fiche répertoriant les caractéristiques du chien : taille, couleur, sexe, race, etc. ainsi que les coordonnées de sa famille.

Articles qui pourraient
vous intéresser