Mon chiot ne veut pas se promener - ADVANCE

Mon chiot ne veut pas se promener

« Pourquoi est-ce que mon chiot ne veut pas se promener ? N’est-ce pas l’une des choses préférées des chiens ? ». Ces questions sont plus habituelles qu’il n’y paraît, alors si vous vous les posez également, ne vous inquiétez pas. Nous allons dissiper tous vos doutes.

POURQUOI EST-CE QUE MON CHIOT NE VEUT PAS SE PROMENER ?

 

Si vous vous demandez « pourquoi est-ce que mon chiot ne veut pas se promener ? », sachez qu’il n’est pas étrange qu’il présente ce type de comportement. Au cours des premiers mois, il découvre le monde et tout est nouveau et excitant pour lui. Tous les chiots ont besoin d’un certain temps pour s’adapter à l’environnement. Vous devez donc être patient et le laisser explorer à son rythme. 

 

Quand votre nouveau compagnon arrive chez vous, il passe par un processus naturel de socialisation au cours duquel il doit s’adapter aux stimuli externes qui sont nouveaux pour lui. Certains jeunnes chiens sont très audacieux et d’autres sont plus peureux. 

 

Pendant cette période, il se peut que votre chiot ne veuille pas se promener une fois que vous arriverez dans la rue. C’est normal, étant donné que pour lui tout est nouveau, il va s’arrêter pour renifler, mordre ou jouer avec tout ce qu’il trouve. Peut-être que cela va vous désespérer un peu, mais il est important que vous soyez très patient. Ne tirez pas brusquement sur la laisse parce que cela pourrait être contreproductif.   

 

Vous devez faire en sorte que la promenade soit agréable et amusante, puisqu’une mauvaise expérience à ce moment de sa vie pourrait générer un traumatisme difficile à solutionner. 

 

Ne vous inquiétez pas non plus s’il ne veut pas faire ses besoins dehors et qu’il les fait exclusivement à la maison. Votre chiot a besoin de se sentir en sécurité dans son nouvel environnement. Respectez son temps d’apprentissage, éduquez-le et soyez patient.    

 

 

QUE FAIRE SI VOTRE CHIOT NE VEUT PAS SE PROMENER ?

 

Si votre chiot n’avance pas quand il est dans la rue, vous pouvez vous aider d’un chien adulte qui lui sert de guide pour faciliter la marche. Le plus petit sera attentif à ses mouvements et actions. C’est la meilleure manière pour qu’il apprenne à bien se comporter à l’extérieur.

 

D’un autre côté, vous pouvez utiliser des snacks pour chiots. Ils capteront son attention, et vous pourrez le faire aller là où vous voulez. Récompensez-le quand il se comporte bien et vous verrez qu’il apprendra très vite. Les Puppy Snacks ADVANCE sont idéaux et vous aident à favoriser le développement du système immunitaire d’une manière succulente et amusante.     

 

Pour éviter de dire « mon chiot ne veut pas se promener », habituez-le à porter son collier et à utiliser la laisse avant de commencer à sortir. Montrez-les lui, pour qu’il les sente et les découvre. De plus, vous pouvez lui mettre son collier quelques heures à la maison pour qu’il s’y habitue progressivement. 

 

Il est également recommandé de le familiariser avec les bruits extérieurs. Vous pouvez le promener dans vos bras avant qu’il ne soit vacciné pour qu’il commence à écouter les bruits et à s’habituer aux stimulations extérieures.

Vous pouvez utiliser des snacks pour chiots. Ils capteront son attention, vous aidant ainsi à le faire aller là où vous voulez.

 

DANS QUELS CAS PEUT-IL EFFECTIVEMENT Y AVOIR UN PROBLÈME ?

 

Dans certains cas, « mon chiot ne veut pas se promener » peut bien être lié à un comportement qui doit être traité : 

  • Dans le cas où il a très peur des bruits et des stimuli de l’extérieur. Il n’arrête pas de tirer sur la laisse en direction de la maison et il est nerveux. Au début, cela peut arriver, mais la situation devrait s’améliorer au fil des sorties.     

  • S’il a très peur d’entrer en contact avec d’autres chiens ou d’autres personnes. La socialisation est très importante à cet âge-là.

 

Comment agir ?                

  • Commencez par sortir dans des lieux peu bruyants.

  • Récompensez-le quand il a un bon comportement pendant la promenade, pour qu’il l’associe à un moment agréable.

  • Donnez-lui le temps nécessaire pour se familiariser avec d’autres chiens et d’autres personnes calmement, mais insistez pour qu’il le fasse afin qu’il se sente en sécurité et en confiance.

  • Consultez un vétérinaire ou un éthologue si la situation ne s’améliore pas.     

 

Si vous suivez nos conseils, il est probable que vous passiez de « mon chiot ne veut pas se promener » à « mon chiot ne veut pas rentrer à la maison ». Respectez bien son rythme d'apprentissage et de croissance. De plus, souvenez-vous que certains experts peuvent vous aider avec votre nouveau compagnon chaque fois que vous en avez besoin.

Découvrez la nourriture idéale pour votre chien

Commencer le test

Articles qui peuvent
vous intéresser