Sevrer un chiot | Advance

Sevrer un chiot

À partir du premier mois de vie, quand il commence à réduire sa consommation de lait maternel et à manger des aliments solides, il est important de séparer le chiot de sa mère sur des périodes de plus en plus longues. Ce processus doit être suivi surtout si vous pensez donner les chiots en adoption et il doit être lent mais constant.

Ne vous inquiétez pas si vous voyez que votre chiot a la diarrhée. Comme cette situation peut engendrer un certain stress, il vaut mieux ne pas changer les habitudes alimentaires. Gardez le même régime alimentaire lors des premiers jours, puis vous pourrez introduire progressivement de nouveaux aliments.

HYDRATATION : LE LAIT ET L'EAU

Est-ce que vous saviez que lors du premier mois, le lait maternel apporte au chiot tous les nutriments et les défenses dont il a besoin ? À partir du moment où le sevrage commence, il est très important que votre chien ait toujours à sa disposition un peu d'eau pour pouvoir s’hydrater.

Il est préférable de ne pas lui donner de lait de vache, car il ne convient pas bien à son petit intestin en développement.

Le sucre est un des aliments à éviter. Il peut entraîner des problèmes de vision et de surcharge pondérale. Au stade de chiot, il n'est pas bon non plus de lui donner des fruits ni des pommes de terre. De même, les champignons peuvent s'avérer toxiques.

À partir du moment où le sevrage commence, il est très important que votre chien ait toujours à sa disposition un peu d'eau pour pouvoir s’hydrater.

L'ALIMENTATION DE VOTRE CHIOT

La nourriture des chiots doit être adaptée à leur âge et non pas aux chiens adultes, car sa composition est conçue pour répondre à d’autres besoins différents des petits. La gamme Advance Puppy avec Baby Protect contient tous les nutriments dont votre chiot a besoin, et aide à renforcer ses défenses et barrières naturelles.

Concernant le nombre de rations, les chiots de jusqu’à quatre mois mange quatre fois par jour ; jusqu’à huit mois, les prises sont réduites à trois ; et jusqu’à douze mois, il peut prendre juste une ou deux rations par jour. Pour les races de petite taille et toy, l’idéal est de leur donner deux repas par jour, même lorsqu’ils sont adultes, en raison de la taille réduite de leur estomac.

GAGNER DU POIDS

Pendant le sevrage, il faut surveiller le poids du chiot pour s’assurer qu'il évolue correctement. Les chiens de plus petite taille arrivent généralement au stade adulte plus vite que les plus grands. Par conséquent, les chiens de grande taille (+ de 30 kg à l’âge adulte) ont besoin d’un produit spécifique adapté à leurs besoins de développement jusqu’à 18 mois.

À partir du moment où le sevrage commence, il est très important que votre chien ait toujours à sa disposition un peu d'eau pour pouvoir s’hydrater.

Découvrez la nourriture idéale pour votre chien

Commencer le test

Articles qui peuvent
vous intéresser