Haut

Nieve (8 ans) & Christian

Elle peut compter sur moi tout comme je peux compter sur elle.

Notre relation va bien au-delà d’une relation entre un animal et son maître.

Open Gallery
  • 1. Comment Nieve est-elle entrée dans votre vie ?

    Avec ma petite amie, nous voulions un petit chat pour nous tenir compagnie. Ma mère est revenue un jour à la maison avec trois chatons : deux mâles et une femelle. Nieve a immédiatement attiré mon attention. Elle restait un peu à l’écart et était plus timide que les autres. C’était une petite boule de poils blancs avec de très grands yeux bleus. Cela a été un véritable coup de foudre et c’est ce jour-là que nos aventures dans ce monde ont commencé.

  • 2. Vous avez vécu dans différents endroits, comment Nieve a-t- elle réagi aux changements ?

    Voyager avec elle n’a jamais été un problème. Parfois elle a fait preuve d’un petit manque d’adaptation. En toute logique et en tant que chatte, elle aime son territoire, mais je pense que la maison de Nieve, c’est moi, et c’est pour cette raison qu’en ma compagnie elle s’est toujours sentie bien partout.

  • 3. Quand avez-vous décidé de la faire stériliser et pourquoi ?

    J’ai décidé de faire stériliser Nieve à ses 6 mois, en partie sur les conseils du vétérinaire. À ce moment-là, nous vivions à la montagne, et comme elle vivait en plein air et allait et venait à sa guise, le risque était qu’elle tombe enceinte à peine entrée dans l’âge adulte.

  • 4. Comment avez-vous vécu l’intervention et les jours qui ont suivi ?

    Je dois avouer que j’étais un peu nerveux. J'ai tellement d'affection pour elle que je voulais qu’elle se sente immédiatement en bonne santé. Et ça a heureusement été le cas. Nieve s’est immédiatement rétablie après l’opération. Le soir même, elle se reposait à la maison et quelques jours plus tard elle a retrouvé la joie de vivre qui la caractérise.

  • 5. Avez-vous remarqué un changement dans le comportement de Nieve après la stérilisation ?

    Je n’ai observé aucun changement à la suite de l’intervention. J’ai retrouvé ma petite chatte affectueuse et curieuse.

  • 6. Beaucoup de chats prennent du poids et ont une activité moins importante après l’opération, est-ce que cela a également été le cas pour elle ?

    À n’en pas douter, l’une de mes principales préoccupations concernant l’opération était une possible prise de poids pour Nieve et un changement de son rythme d’activité. Mais, grâce aux précautions que nous avons prises, je n’ai observé aucun changement particulier chez elle.

  • 7. Quelles précautions avez-vous prises pour que Nieve ne prenne pas de poids après la stérilisation ?

    Pour contrôler le poids de Nieve, j’ai acheté un aliment spécialement conçu pour les chats stérilisés, et j’ai essayé de jouer régulièrement avec elle pour qu’elle reste active, stimulée et joueuse.

  • 8. Contrôlez-vous la quantité d’aliments que vous lui donnez ? Comment ?

    J’essaie de toujours contrôler la quantité d’aliments que je lui donne. Je me sers pour cela du tableau qui se trouve au dos du paquet de l’aliment et qui m’indique la quantité adaptée en fonction du poids de l’animal. Dans le cas de Nieve qui pèse 5,5 kilos, la quantité conseillée est de 50 grammes de nourriture par jour répartis en deux repas.

  • 9. Comment faites-vous pour que Nieve reste active ? Combien de temps consacrez-vous à jouer avec elle ?

    Depuis que je sais qu’il faut que je consacre au moins 20 minutes par jour pour que ma chatte joue, s’amuse et reste en bonne santé, j’essaie de m’y tenir et parfois je pense que je lui consacre même un peu plus de temps. Mais pour moi, c’est toujours un plaisir de jouer avec elle.

  • 10. Quel est son jeu favori ? À quoi jouez-vous ?

    Notre jeu préféré, c’est jouer au chat et à la souris dans toute la maison. Je commence à la poursuivre, puis c’est à son tour, et cela devient un jeu sans fin ; elle se cache, elle veut que je la cherche, puis elle apparaît en bondissant… C’est vrai que l’on s’amuse beaucoup avec ce jeu. Ensemble, nous cherchons également sa nourriture. Je cache sa gamelle pleine dans la maison et elle doit la retrouver. C’est une manière de s’assurer qu’elle reste active et développe sa curiosité.

  • 11. Pensez-vous que le fait de jouer tous les jours avec elle a renforcé votre relation ?

    Nieve et moi, nous avons une relation unique de complicité depuis le début. Elle a toujours été très active, joueuse et affectueuse. Et aujourd’hui encore, même après 10 ans, elle m’attend tous les jours après le travail pour que nous jouions et passions du temps ensemble. Mais le plus beau dans tout cela, c’est que notre relation va bien au-delà d’une relation entre un animal et son maître. Cela fait de nombreuses années que nous vivons ensemble et partageons les journées, les espaces de vie, les jeux et aussi les moments tristes. Elle peut compter sur moi tout comme je peux compter sur elle. Il s’agit d’une belle relation d’amitié.

Il faut savoir...

  1. Un aliment spécialement formulé pour les chats stérilisés. Aide à contrôler leur poids.
  2. Le caractère de votre chat ne changera pas après la stérilisation.
  3. Une façon simple de maintenir votre chat en activité est d’éveiller sa curiosité à l’aide de jouets variés.
Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01