Haut

Alfie (6 ans) & Crista

Passer du temps avec Alfie et jouer avec lui nous a permis d’être plus unis

Alfie m’a lui-même montré qu’il avait besoin de se défouler par le jeu

Open Gallery
  • 1. Comment Alfie est venu à toi ?

    J’ai connu Alfie par une amie qui avait plusieurs chatons et m’a demandé de le prendre, et je me suis dit « pourquoi ne pas tenter l’aventure de vivre avec un chat ? » Et voilà, nous vivons ensemble maintenant.

  • 2. C’est un jeune chat, mais as-tu vu des changements ces derniers mois ?

    Alfie a un an mais je n’ai pas vu beaucoup de changements depuis qu’il était tout petit. Pour moi c’est toujours un gros bébé qui continue à jouer, qui a beaucoup de vitalité. Il dort aussi beaucoup, comme la plupart des chats.

  • 3. Qu’est-ce que tu aimes le plus chez Alfie ?

    Ce que j’aime chez Alfie c’est le fait qu’il soit très câlin. Quand on dort ensemble, il met souvent ses pattes sur mes épaules. On fait des grasses matinées ensemble. C’est super d’avoir un petit compagnon comme ça avec qui je partage ma vie.

  • 4. À quel âge l’as-tu fait stériliser ?

    Alfie était très jeune lorsque je l’ai fait stériliser, il n’avait que quatre mois. J’ai pris cette décision parce qu’on m’avait dit que c’était une bonne idée de les stériliser jeunes afin qu’ils ne commencent pas à marquer le territoire et qu’ils soient moins stressés. Comme on habite en appartement c’était d’autant plus important pour moi qu’il se sente tranquille. De plus, je trouve que c’est plus responsable au niveau des autres chats.

  • 5. Comment se sont passés l’opération et les jours suivants ?

    Évidemment, c’est toujours difficile d’amener son animal chez le vétérinaire, ça a été stressant pour moi et pour lui. Mais l’opération est assez rapide, ça s’est bien passé et nous sommes rentrés chez nous après. Il était un peu triste et fatigué, mais après 24 heures il dormait et mangeait normalement.

  • 6. Penses-tu que c’était nécessaire de le faire ? As-tu vu les bénéfices de l’opération ?

    Je pense que c’est une bonne idée de stériliser un chat, surtout en appartement parce qu’ils sont plus tranquilles, moins nerveux. Et je le vois avec Alfie, je suis contente, ça a été un bon choix et ce ne sont que des bénéfices pour lui.

  • 7. As-tu décidé de lui donner une alimentation adaptée après l’opération ? Pourquoi ? Quelle a été sa réaction ?

    Après l’opération, quand j’ai remarqué qu’il a commencé à prendre un petit peu de poids, j’ai d’abord réduit les quantités puis je me suis dit que ce serait une bonne idée de passer à une alimentation pour chats stérilisés. Le premier jour après le changement, il ne comprenait pas vraiment car il avait toujours mangé la même chose, mais dès le deuxième jour il adorait, particulièrement les croquettes au poulet ! Sans refuser celles au saumon, il les aime clairement moins.

  • 8. Comment contrôles-tu les quantités de nourriture ?

    J’ai calculé qu’il lui faut 50 grammes de croquettes par jour pour son poids, donc je sépare ça en 25 grammes le matin et 25 grammes le soir, qui sont les doses recommandées.

  • 9. Quels changements as-tu vu chez Alfie après lui avoir donné ces croquettes pour chats stérilisés ?

    Ce que j’ai remarqué chez Alfie depuis que j’ai changé son alimentation, c’est que son poids est plus normal et stable. Je suis très contente de cela.

  • 10. Pour toi, c’est important qu’Alfie soit en forme : penses-tu qu’il soit devenu plus paresseux après l’opération que lorsque tu l’as adopté ?

    Peut-être était-il un peu plus paresseux après l’opération, mais je pense que cela a plus à voir avec le fait d’être en appartement que nécessairement la stérilisation. Il est aussi moins stressé, mais il a toujours beaucoup de vitalité. On joue ensemble, et lorsque je l’amène chez mes parents à la campagne, il est toujours dehors et dort beaucoup moins.

  • 11. Combien de temps joues-tu avec lui chaque jour ?

    Pour moi, c’est très important qu’Alfie continue à faire autant d’exercice en appartement qu’à la campagne, je fais donc en sorte de jouer au moins 20 minutes tous les jours avec lui. Mais c’est Alfie lui-même qui m’a montré qu’il avait besoin de se défouler une fois par jour. Par la suite, j’ai découvert qu’il était recommandé de stimuler et de faire jouer les chats chaque jour, d’autant plus lorsqu’ils sont stérilisés.

  • 12. Quels changements as-tu noté après avoir mis en place ces 20 minutes de jeu par jour ?

    Je pense que c’est important de passer du temps avec son chat en jouant avec lui, en faisant de l’exercice et des câlins. Cela nous a permis, à Alfie et à moi, d’être plus unis, et ça a fait de lui un chat plus heureux.

Il faut savoir...

  1. Il est indispensable de contrôler la quantité de nourriture que vous donnez à votre chat stérilisé, afin de contrôler son poids.
  2. L’âge le plus fréquent auquel on stérilise un chat se situe entre 5 et 6 mois.
  3. À cette nouvelle étape de sa vie, l’appétit de votre chat stérilisé peut augmenter et il peut devenir un peu glouton.
Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01