Haut

Alimentation du chat senior

Chat senior. La meilleure alimentation pour votre chat senior

Le métabolisme et le niveau d'activité d'un chat senior ainsi que les soins qui lui sont attribués diffèrent de ceux d'un jeune chat. Par conséquent, son alimentation doit également être adaptée à cette étape de sa vie. Les chats seniors ont des besoins énergétiques moins importants que les jeunes chats ; il est donc nécessaire d'adapter la quantité de nourriture afin d'éviter qu'ils ne prennent du poids.

Une alimentation adaptée aux besoins des chats seniors aide à préserver leur mobilité, contrôler leur poids et diminuer le risque de problèmes de santé liés à leur âge avancé.

Entretenir la vitalité de votre chat senior

La vie des chats seniors est relativement moins agitée que celle des jeunes chats sans cesse en vadrouille. Entretenir la vitalité d'un chat senior n'est pas facile, mais il est important d'essayer, car en gardant son dynamisme, votre chat conservera également une bonne qualité de vie malgré son âge.

L'alimentation de votre chat doit lui apporter tous les nutriments nécessaires et l'aider à rester dynamique. Ultima Stérilisé +10 Ans, riche en protéines, vitamines, minéraux et acides gras oméga-6 et oméga-3, l'aideront à rester actif à ce stade de la vie.

La perte de masse musculaire chez les chats seniors

Lorsqu'ils atteignent un âge avancé, à partir de 10 ans, les chats commencent à perdre leur masse musculaire et osseuse. Empêcher cette dégradation est impossible, toutefois, vous pouvez aider votre chat à la ralentir le plus longtemps possible.

Plus votre chat restera actif, moins il perdra de masse musculaire. Achetez-lui de nouveaux jouets qui lui donneront envie de courir après ou fabriquez un petit espace avec des tunnels, des objets derrière lesquels se cacher et des zones de jeu où il peut se déplacer librement.

Une bonne alimentation influe également sur la musculation de votre chat. Ultima Stérilisé +10 Ans, riche en protéines et autres ingrédients de qualité supérieure, les aidera à conserver leur masse musculaire.

Une excellente digestion chez le chat senior

Avec l'âge, le système digestif des chats devient moins efficace et n'absorbe plus aussi bien les nutriments. Il est donc important que l'alimentation de votre chat soit extrêmement nutritive et facile à digérer.

Ultima Stérilisé +10 Ans est un aliment élaboré spécifiquement pour les chats de 10 ans et plus et contient du poulet, du riz et des fibres végétales, comme la pulpe de betterave. Il est extrêmement nutritif et facilite la digestion chez votre chat grâce à son effet prébiotique.

Une perte d'appétit chez les chats seniors

Quand votre chat cesse de courir et bondir partout et privilégie les longues siestes dans le coin le plus confortable de la maison, il est normal que son appétit diminue. Les chats seniors ont moins d'appétit que les jeunes chats. Il est important d'en tenir compte au moment de lui donner son repas.

L'alimentation du chat senior doit répondre à une série de conditions et besoins. Son régime alimentaire doit compenser la diminution de la nourriture ingérée et l'aider à garder la forme. Ultima Stérilisé +10 Ans, spécifiquement pensé pour les chats à partir de 10 ans, répond à ce besoin. Grâce à ses délicieux ingrédients, Ultima Stérilisé +10 Ans prévient la perte d'appétit chez votre chat senior. En outre, ses croquettes de petite taille facilitent l'ingestion de la nourriture.

Comment maintenir le poids idéal de votre chat senior

La perte d'appétit et de masse musculaire pourrait entraîner une perte de poids chez votre chat. Afin de l'éviter, offrez à votre chat une alimentation particulièrement nutritive et savoureuse. Ultima Stérilisé +10 Ans contient plus de protéines et de graisses que les autres aliments pour animaux afin de compenser la plus faible quantité de nourriture ingérée, aidant ainsi votre chat à garder sa vitalité. La recette se compose de poulet, de riz, de céréales complètes et de minéraux pour prévenir les infections urinaires.

Mais l'inverse pourrait également se produire. Votre chat pourrait prendre du poids. La prise de poids peut être due à une quantité de nourriture non adaptée, à un style de vie sédentaire ou à la stérilisation. Il est important de contrôler le poids de votre chat, car une trop grande prise de poids pourrait engendrer d'autres problèmes de santé, tels que le diabète.

Si vous palpez le flanc de votre chat et ne parvenez pas à sentir les côtes, c'est que votre chat est en surpoids. Notre premier conseil est de l'emmener chez le vétérinaire afin qu'il détermine la meilleure façon d'aider votre chat à récupérer son poids idéal.

La clé pour l'aider à maigrir se base sur une alimentation saine et une activité physique. Veillez à ne pas suralimenter votre chat, ni à l'habituer à la nourriture pour humain. Donnez-lui plutôt un aliment adapté à ses besoins. Ultima Stérilisé +10 Ans est une recette moyennement riche en graisses et calories pour un meilleur contrôle du poids de votre chat. Stimulez votre chat pour qu'il continue à jouer et à bouger. Il sera plus facile de contrôler son poids par la suite.

Alimentation adaptée pour les chats malades

Un chat senior a plus de risque de tomber malade qu'un jeune chat. Au cours de sa convalescence, il est important de modifier son alimentation afin de l'aider à guérir.

Demandez conseil à un vétérinaire afin qu'il détermine le régime le mieux adapté à votre chat dans ce genre de situation. Si votre chat est sous traitement, n'essayez pas de dissimuler ses médicaments dans sa nourriture, car il saura les détecter à l'odorat et refusera de manger.

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01