Haut

Apprendre à partager.

c_compartir_H.jpg

Le partage est une valeur que les humains comme les animaux de compagnie devraient appliquer au quotidien, mais est-il bon de tout partager ? Quand on vit avec un chien et un chat à la maison, il faut savoir différencier les choses qu’ils peuvent ou non partager comme, par exemple, la nourriture.

Ce n’est pas grave si votre chien mange quelques morceaux du repas de votre chat. En effet, de nombreux chiens apprécient l’odeur plus intense que la nourriture pour chat dégage généralement, par rapport à la nourriture pour chien.

Néanmoins, les besoins nutritionnels des chiens et des chats sont différents, et cela se traduit dans la composition des aliments qui leur sont destinés. Il est donc important que votre chien ou votre chat ne mange pas trop de nourriture destinée à son compagnon pour éviter un déséquilibre nutritionnel.

C’est pourquoi l’échange de nourriture ne doit pas devenir une habitude. Pour éviter cela de façon simple, vous pouvez placer la gamelle du chat dans un endroit inaccessible au chien et rester présent lorsque vous donnez à manger au chien, afin que le chat ne lui « vole » pas sa nourriture.

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01