Haut

Après la stérilisation, les chats peuvent avoir besoin de soins particuliers.

CuidadosEsterilizacion_H_ES.jpg

Lorsque vous irez récupérer votre chaton après son opération, vous lui apporterez beaucoup d’affection et lui offrirez tous les soins pour qu’il récupère très vite. Mais quels sont les soins dont il aura besoin ?

Tout d’abord, il faut savoir que la stérilisation d’un chaton est très différente de celle d’une chatte. Pour les mâles, la cicatrice est peu profonde, tandis que pour stériliser une femelle il faut atteindre l’abdomen et effectuer plusieurs points.

Selon le sexe de votre animal, vous pouvez suivre les soins suivants pour une récupération rapide :

Soins généraux

Après l’opération il est important d’éviter que votre chat saute, joue trop ou se lèche la plaie. Vous pouvez lui rapprocher son lit, sa gamelle d’eau et de nourriture ainsi que sa litière pour faciliter ses déplacements et limiter ses efforts. Si vous possédez d’autres chats ou des chiens, le mieux sera de les séparer quelques jours jusqu’à une récupération complète.

Soins spécifiques pour chatons

Dans le cas des mâles, il vous faudra remplacer la litière habituelle par du papier absorbant pour éviter que les granulés de la litière ne restent collés à la plaie. Assurez-vous également tous les jours que la plaie est propre et qu’elle cicatrise.

Soins spécifiques pour chattes

Dans le cas des femelles il faut faire particulièrement attention aux points. Vérifiez tous les jours qu’ils ne suppurent pas et que la zone n’est pas trop chaude ou enflammée.

Après quelques jours, votre chat sera le même mais il vous faudra surveiller son poids puisque les chats stérilisés ont tendance à grossir.
 

Produits qui peuvent aussi vous intéresser

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01