Haut

Attention avec les sauts

c_saltar_H.jpg

Un chien peut se montrer très affectueux, parfois de manière trop envahissante. Certains comportements, tels que les sauts pour souhaiter la bienvenue aux invités de la maison, peuvent être amusants au début. Mais si vous n’apprenez pas à votre chien à bien se comporter, cela peut créer bien des situations inconfortables.

Beaucoup de chiens répètent ces sauts pour saluer quelqu’un, puisqu’ils obtiennent ainsi parfois des caresses et des câlins. Si vous souhaitez éviter que ce comportement ne se répète, vous devrez apprendre à votre chien d’autres façons d’accueillir les gens.

Il peut par exemple s’asseoir et attendre de recevoir les câlins des visiteurs. Toutefois, pour parvenir à ce qu’il ne saute pas, il vous faudra répéter l’exercice de nombreuses fois avant que votre chien n’utilise ce nouveau rituel de bienvenue en situation réelle. Faites jouer le rôle de l’invité à une personne autre que vous et donnez-lui des récompenses à distribuer. Quand votre chien se jette vers la porte pour faire des sauts, lancez-lui une récompense sur le dos pour détourner son attention. Puis, ordonnez-lui de s’asseoir et récompensez-le lorsqu’il le fait. Peu à peu, vous réussirez à le faire saluer comme un lord anglais.

Vous trouverez, ci-après, les commentaires laissés sur Facebook avec le hashtag #SoinsBienvenue, à travers lesquels vous nous expliquez comment vous contrôlez l’accueil trop enthousiaste de votre chien.

Produits qui peuvent aussi vous intéresser

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01