Haut

Certains chiens aboient beaucoup lorsqu’ils sont seuls à la maison.

CuidadosLadridos_H.jpg

Quand votre chien reste seul à la maison, il est possible qu’il aboie en entendant d’autres chiens aboyer ou en entendant un son bizarre. Cela montre que votre chien est un « gardien » qui défend la maison en votre absence.

Il est aussi possible qu’il aboie parce qu’il supporte mal de ne pas être avec vous. Dans ce cas, il peut y avoir d’autres signes comme des dégâts dans la maison, le fait que votre chien vous accueille avec un enthousiasme exagéré quand vous rentrez, et le fait qu’il fasse ses besoins dans la maison alors qu’il a appris à être propre.

Que pouvez-vous faire pour aider votre chien ?

Vous pouvez l’habituer à rester seul petit à petit, en commençant par des séparations de quelques secondes dans des lieux familiers, où votre chien est détendu. Quand il est seul, il peut aussi être utile de lui laisser à disposition des jouets à remplir de nourriture et un vêtement avec votre odeur. Cela lui apportera une sensation de sécurité.

Tout comme votre chien vous manque parfois, nous lui manquons aussi et il peut être nerveux lorsqu’il est seul. Pour lire d’autres conseils visant à calmer son anxiété, vous pouvez également consulter les astuces partagées avec nous sur Facebook avec le hashtag #SoinsAboiements.

Produits qui peuvent aussi vous intéresser

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01