Haut

Comment empêchez-vous votre chat de manger vos plantes d’intérieur ?

c_plantas_h.jpg

Les chats adorent jouer avec les plantes de la maison, surtout s'ils s'ennuient. Le fait de manger de petites quantités de végétaux est également un comportement naturel chez eux car cela les aide à ne pas accumuler de boules de poils dans leur système digestif. Cependant, de nombreuses plantes sont décoratives et peuvent être toxiques pour eux. Pour maintenir vos plantes en vie et veiller à la santé de votre petit félin, il suffit de suivre quelques règles simples :

1. Choisir des plantes adaptées que votre chat peut mordiller sans risque. Planter dans un pot des graines d'orge, de blé ou d'avoine peut être une bonne idée pour cette première étape.
2. Augmenter les activités et les jeux avec votre chat. Vous pouvez augmenter le nombre de gamelles dans la maison, introduire des jouets qui distribuent de la nourriture, cacher de petites boules de nourriture, créer des cachettes avec des cartons, etc.
3. Placer les plantes que vous souhaitez protéger hors de sa portée. Vous pouvez le faire de plusieurs façons : en mettant des barrières, en installant la plante sur une étagère inaccessible, ou en la suspendant au plafond, etc. Si cela n'est pas possible, vous pouvez empêcher votre chat de continuer à mordiller la plante en pulvérisant de façon quotidienne les feuilles avec un produit non toxique et au goût désagréable.

En suivant ces quelques conseils, vous pourrez profiter de belles plantes et d'un chat en bonne santé.

Produits qui peuvent aussi vous intéresser

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01