Haut

En brossant votre chat, vous contribuez à empêcher la formation de boules de poils, ainsi qu’à améliorer le lien qui vous unit

CuidadosCepillado_h_fr.jpg

On aime tous entendre son chat ronronner, sans doute car on sait qu’il est calme et qu’il se sent bien. L’un des soins les plus réconfortants par lesquels on peut dorloter son chat et écouter ce son particulier est le brossage de son poil. En plus de l’aider à réduire les boules de poils et préserver la brillance de son pelage, on peut également renforcer la relation qui nous unit.

Voici quelques conseils pour ce soin :

- Il faut d’abord choisir une brosse adaptée au poil de son chat et s’assurer que le contact est doux et prévisible.
- Il faut commencer par la tête, puis passer par le cou, le dos, puis les pattes et finir par la queue. La douceur est le mot clé et il faut toujours suivre le sens naturel du poil.
- À la fin, il est important de nettoyer la brosse pour ne pas accumuler de saletés et de poils.
- On peut brosser son chat au moins deux fois par semaine, voire plus souvent lors des périodes où il perd ses poils, comme au printemps et en automne.

En général, les chats aiment bien qu’on leur brosse le cou mais n’apprécient pas que l’on s’approche des moustaches, du menton et des yeux. Seul votre chat pourra vous montrer ses préférences en la matière, pendant que vous profiterez tous deux d’une session de brossage avec de nombreux ronronnements en guise de musique de fond. ;)

Vous trouverez ci-dessous d’autres astuces que vous avez partagées sur Facebook avec le hashtag #SoinsBrossage.

Produits qui peuvent aussi vous intéresser

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01