Haut

Il est parfois inévitable de transporter votre chien en voiture. Que faites-vous pour qu’il reste calme?

CuidadosCoche_h_fr.jpg

Il est indispensable que notre chien reste tranquille pendant un voyage en voiture, pour sa sécurité comme pour la nôtre. Il se peut qu’il ait peur de la voiture ou qu’il ait mal au cœur. Ou aime-t-il laisser son pelage voler au vent, par la fenêtre, en sautant et en aboyant comme s’il était en route vers un Disneyland canin ? Quoi qu’il en soit, il est important de le calmer lors de ces trajets et, pour y arriver, voici quelques mesures à prendre :

1. En gardant le moteur de la voiture éteint, apprendre à son chien à rester à l’intérieur, en position assise ou couchée. S’il le fait bien, lui donner de petits morceaux de nourriture comme récompense.

2. Une fois qu’il le fait parfaitement, faire le même exercice avec le moteur allumé.

3. Enfin, effectuer de courts trajets en voiture et les rallonger graduellement jusqu’à ce que notre chien soit capable de se tenir tranquille pendant un trajet entier.

Pour passer d’une étape à l’autre, il est important que notre chien ait réussi à se tenir parfaitement tranquille à l’étape précédente, c’est-à-dire qu’il ne devait montrer aucun signe d’anxiété ni d’excitation. Avec l’assurance d’un trajet calme, on peut l’emmener faire un tour là où bon nous semble, sachant qu’il appréciera très certainement la récompense de ses efforts.

Vous pouvez également lire, ci-après, les commentaires et conseils que vous nous avez laissés sur Facebook avec le hashtag #SoinsVoiture, concernant les trajets en voiture avec votre chien.
 

Produits qui peuvent aussi vous intéresser

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01