Haut

Il existe des aliments que votre chien doit à tout prix éviter.

c_evitar_H.jpg

Si nous les laissions faire, les chiens ingurgiteraient tout ce qu'ils croisent sur leur chemin. Il est donc important d'être prudents lorsque vous laissez traîner quelque chose à leur portée et sur la nourriture que vous leur donnez.

Nous connaissons généralement les produits qu'ils ne doivent en aucun cas manger : chocolat, café, thé, boissons contenant de la caféine, de l'alcool ou des édulcorants ainsi que les aliments à forte teneur en sel ou en graisse.

Il existe néanmoins d'autres aliments, moins connus et qui peuvent être toxiques chez le chien. L'oignon, l'ail, le raisin, les raisins secs et l'avocat font partie de ces produits.

D'autres, sans être formellement toxiques, peuvent, s'ils sont consommés en grande quantité, entraîner des problèmes digestifs et provoquer vomissements et diarrhées. Comme par exemple la partie verte des tomates.

Mais tout n'est pas interdit ! Les chiens peuvent consommer d'autres légumes comme les haricots verts, le brocoli, le chou, le céleri, les pois chiches, les concombres, les petits pois, le chou vert, le maïs, les épinards, les courgettes, les pommes de terre (en éliminant les parties vertes).

Si votre chien est amateur de saveurs sucrées, les fruits sont une option de choix. Les pommes (dont vous aurez pris soin de retirer les graines), abricots,  bananes, airelles, mangue, melon et ananas satisferont sa gourmandise.

Même en tenant compte de ces conseils alimentaires, il est recommandé de surveiller tout signe de gêne que votre chien pourrait manifester dès que vous intégrez un nouvel aliment à sa diète.
Vous trouverez ci-dessous des commentaires sur les aliments que les chiens doivent ou non consommer. Ces commentaires proviennent de la page Facebook #SoinsEviter.

Produits qui peuvent aussi vous intéresser

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01