Haut

L’alimentation, la base pour une bonne santé.

Cuidadoscomida.jpg

Deux aspects doivent être pris en compte au moment de donner une alimentation équilibrée à votre chat : la quantité et la fréquence d’administration, même si vous ne pourrez pas vous empêcher de lui donner une friandise quand il vous regardera avec ces petits yeux pétillants auxquels vous ne pouvez résister.

De quelle quantité de nourriture a t-il besoin ?
Pour savoir la quantité de nourriture que vous devez donner à votre chat, il faut tout d’abord connaître son poids. Vous pouvez ensuite consulter le tableau « quantité journalière recommandée » que vous trouverez sur l’emballage de l’aliment.

Ce tableau vous indiquera la quantité de nourriture dont a besoin votre chat. Par exemple, entre 25 et 50 grammes ou entre 50 et 70 grammes de produit. Ce différentiel entre les quantités vous permet de vous adapter aux caractéristiques de votre chat, à son style de vie et à son niveau d’activité. Ainsi, si votre chat sort dehors et qu’il fait froid, il est possible qu’il ait besoin de manger davantage. Ou, s’il est en surpoids, vous devrez réduire sa quantité de nourriture.

Combien de fois par jour ?
En pleine nature, les chats mangent de petites quantités de nourriture entre 9 à 12 fois par jour et, bien que certains d’entre eux puissent s’adapter à notre rythme et ne manger que deux fois par jour, d’autres ne le font pas.

Dans ce cas, vous pouvez laisser des aliments secs à disposition de votre chat toute la journée dans sa gamelle de nourriture et lui-même mangera quand bon lui semble. Ou vous pouvez répartir la quantité journalière en 2 à 4 repas et les lui donner au cours de la journée.

Nous vous énumérons, ci-après, les conseils que vous nous avez transmis via le hashtag #SoinsNourriture.
 

Produits qui peuvent aussi vous intéresser

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01