Haut

L’arrivée d’un jeune chat à la maison est une décision très importante.

CuidadosJunior.jpg

Prendre un chaton à la maison est une décision très importante et vous devez y prêter une attention toute particulière pendant les premiers jours.

Pour le chaton, tout est nouveau dans sa nouvelle maison et il aura peut-être besoin de quelques semaines d’adaptation. L’idéal est de lui réserver un petit espace avec tout ce dont il a besoin : gamelle d’eau, gamelle de nourriture, panier, litière, grattoir, endroit pour se cacher, jouets et un endroit surélevé du sol pour qu’il puisse l’utiliser comme point de contrôle.

Une fois que le chaton se comporte tranquillement dans cet espace, vous pourrez le laisser explorer d’autres pièces jusqu’à ce qu’il se sente comme le roi de la maison et qu’il s’y déplace en toute tranquillité.

Pour faire de votre foyer une maison de rêve pour votre chat, voici quelques conseils que vous pouvez suivre :

- Votre chaton doit disposer de deux pièces au minimum.
- La dimension verticale est particulièrement importante : vous pouvez monter des étagères, installer des cordes, plateformes ou arbres à chats.
- Un bon endroit où se cacher peut être une armoire laissée ouverte, un carton ou sous le lit.
- Par ailleurs, il est indispensable qu’il dispose de différents espaces pour dormir, manger, boire et faire ses besoins.

Si vous prenez la décision de prendre un chaton à la maison, qu’elle soit petite n’a pas d’importance. Pour peu que vous lui arrangiez un espace, le chaton sera heureux.

Vous pouvez voir, ci-après, les conseils que vous avez partagés sur Facebook avec le hashtag #SoinsJunior.
 

Produits qui peuvent aussi vous intéresser

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01