Haut

Le dressage de votre chien est essentiel pour une bonne cohabitation

CuidadosEducación.jpg

Le dressage de votre chien est une étape primordiale pour que votre cohabitation se passe bien. Voici quelques idées qui pourront vous aider :

À la maison :
Pour éviter que votre chien ne monte sur le canapé, vous devez lui faire comprendre qu’il doit rester par terre. Jouer avec lui par terre afin qu’il associe le sol à un endroit amusant et lui donner des friandises lorsqu’il se comporte bien vous aidera à y parvenir. De plus, pour que l’apprentissage soit plus efficace et rapide, vous pouvez l’associer à un « NON » et à un « COUCHÉ », terme qui s’emploiera pour lui faire comprendre qu’il doit aller se coucher à sa place.

Dans la rue :
Si vous souhaitez qu’il vous obéisse quand vous l’appelez, vous devrez vous éloigner de deux mètres, vous accroupir pour lui transmettre une sensation de sécurité, ouvrir les bras et d’un ton enjoué, l’appeler en ajoutant « VIENS ». Lui montrer l’un de ses jouets favoris tout en l’appelant vous aidera à ce qu’il vous obéisse plus facilement.

Pour se faire plaisir :
Si, en revanche, vous voulez que votre chien vous donne la patte quand il est assis, il vous faudra prendre une de ses pattes avant tout en lui donnant une friandise avec l’autre main. Il associera, de cette façon, le fait de donner la patte à quelque chose de positif. Autrement vous pouvez aussi lui dire « DONNE LA PATTE » tout en lui prenant la patte pour qu’il comprenne la relation. Vous verrez comme il fera vite l’association !

Il est important que le dressage de votre chien soit une expérience amusante autant pour lui que pour vous. De cette manière, vous établirez les bases d’une bonne cohabitation tout en renforçant encore davantage le lien affectif qui vous unit.

 

Produits qui peuvent aussi vous intéresser

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01