Haut

Le moment du bain de votre chien peut être toute une aventure.

Cuidados_higiene.jpg

L’heure du bain est un moment pour lequel vous avez besoin, tout comme votre chien, d’avoir un petit peu d’expérience. Surtout pour qu’au final ce soit votre chien qui soit bien lavé et pas vous complètement trempé. Si vous n’êtes pas encore expert en la matière, ces quelques astuces peuvent vous être très utiles :

De quoi avez-vous besoin ?
Tout d’abord, vous devez choisir un endroit spacieux où il vous sera possible de bouger facilement et y amener : une brosse à poils doux, un shampooing spécial, plusieurs serviettes, une laisse et un collier pour guider le chien. L’idéal serait d’être accompagné d’une personne qui puisse vous aider pendant le bain.

Comment donner un bain à votre chien ?
Il est important de vérifier la température de l’eau, qu’elle soit tiède et que vous évitiez de mouiller ses yeux et ses oreilles. Mieux vaut laver ces parties avec un chiffon humide et le minimum de savon possible.
Une fois savonné, vous rincerez le chien en vous assurant qu’il ne reste pas de shampooing dans ses poils.

Avec ces instructions simples, vous pouvez d’ores et déjà prendre plaisir à donner un bain à votre chien et, avec le temps, vous trouverez vos propres astuces.
 

 

Produits qui peuvent aussi vous intéresser

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01