Haut

Les chats seniors doivent boire plus d’eau et se reposer plus longtemps.

CuidadosSenior.jpg

À partir de 10 ans, il est possible que votre chat devienne plus sensible et qu’il ait besoin de certains soins particuliers. En apportant de petits changements à son alimentation, son toilettage et son repos, vous ferez en sorte que votre chat continue à se sentir le roi de la maison.

Alimentation :
Vous avez certainement remarqué que votre chat mange moins en quantité mais plus souvent. L’idéal serait de lui donner de petites rations à sa demande.
En revanche, il s’hydrate plus. N’oubliez pas de toujours remplir sa gamelle d’eau.

Toilettage :
À cet âge-là, votre chat aura plus de mal à faire sa toilette. Un peu d’aide sera la bienvenue, comme le brosser plus fréquemment ou le laver avec un chiffon humide en coton.
Par ailleurs, étant donné qu’il est moins actif et qu’il joue moins, votre chat ne se fera pas autant les griffes, lesquelles pourraient trop pousser. Soyez vigilant et coupez-les si nécessaire.

Repos :
Durant la période de l’âge senior, les chats sont moins actifs et se reposent davantage. Nous insistons donc sur le fait, plus que jamais, que votre chat a besoin d’un endroit confortable pour dormir, au chaud et à l’abri des courants d’air.

Car après 10 ans en compagnie de votre petit chat, vous souhaitez le meilleur pour lui.

Produits qui peuvent aussi vous intéresser

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01