Haut

Pour bien s’occuper de son chien, il faut faire attention à ses habitudes alimentaires.

CuidadosCapricho_h_.jpg

L’alimentation de votre chien est un élément clé de sa santé. C’est pourquoi il est important de faire attention à tout type de changement. Un exemple de changement peut être le refus de votre chien de ses aliments habituels, mais qu'il en accepte d’autres, plus savoureux.

Si cela survient, la première étape est d’écarter l’hypothèse d’un problème de santé. Une fois que vous êtes sûr(e) que votre chien est en excellente santé, il faut découvrir la raison de cette nouvelle habitude. Ce comportement capricieux se manifeste généralement quand un chien s’habitue à recevoir des repas plus savoureux que d’ordinaire. De façon très astucieuse, votre chien serait prêt à attendre plus longtemps pour recevoir son nouveau plat préféré.

Si vous ne savez pas comment lui faire reprendre ses habitudes alimentaires, les astuces suivantes peuvent vous être d’une grande utilité :

-Respecter les heures de repas et éviter de lui donner à manger « entre les repas ». Si votre chien ne mange pas à l’heure prévue, retirez la gamelle après 20–30 minutes. Il devra attendre le repas suivant. Vous pouvez répartir la nourriture en plusieurs portions quotidiennes.

-Lui faire faire de l’exercice pour stimuler son appétit.

-Lui prêter attention seulement quand il mange, et ne plus le faire s’il s’arrête ou s’il rejette la nourriture.

-Intégrer la nourriture à des jeux pour que votre chien s’y intéresse davantage.

Vous pouvez aussi rechercher de la nourriture plus savoureuse, afin que votre chien accepte mieux le changement de menu.

Sur les réseaux

Produits qui peuvent aussi vous intéresser

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01