Haut

Pourquoi ne veut-il pas de vos caresses?

c_contacto_H.jpg

Votre chat peut s'avérer très affectueux et vous montrer au quotidien son attachement de diverses manières. Toutefois, comme cela nous arrive à tous, il n'est pas toujours de bonne humeur.

De temps en temps, après avoir reçu quelques caresses, vous aurez remarqué qu'il se crispe, plaque ses oreilles vers l'arrière, remue nerveusement le bout de la queue, émet un son grave et menaçant, et finit parfois par mordre et griffer.

Cela peut arriver pour différentes raisons. Tout d'abord, il faut vous assurer qu'il ne souffre d'aucun problème de peau. Si ce n'est pas le cas, il est possible que vous ayez touché une zone de son corps qu'il n'aime pas que vous touchiez, comme par exemple le ventre et la queue. 

Si vous remarquez qu'il commence à être gêné, mieux vaut arrêter de le toucher et le laisser tranquille. Il est préférable de ne pas punir votre chat s'il se comporte ainsi.  Laissez-le au contraire venir vers vous chercher le contact.

S'il décide de ne pas s'approcher, vous devrez communiquer avec lui par la voix et le contact visuel. Vous parviendrez ainsi à ce qu'il revienne petit à petit à vos côtés en manifestant plus d'affection.

Vous trouverez ci-dessous les commentaires que d'autres utilisateurs ont laissés sur Facebook sur ce thème, avec le hashtag #SoinsContact

Sur les réseaux

Produits qui peuvent aussi vous intéresser

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01