Haut

Que faites-vous pour contrôler le poids de votre chien ?

CuidadosDieta.jpg

L’excès de poids n’a rien à voir avec l’âge ni la race. Il peut résulter d’une activité physique insuffisante, d’une dépense d’énergie trop faible ou directement d’une altération du métabolisme. Quelle qu’en soit la cause, certains conseils peuvent vous aider à contrôler le poids de votre chien :

Une alimentation appropriée : il est important de choisir des croquettes « light » présentant un niveau moins élevé de calories, ne pas dépasser la quantité journalière recommandée et surtout, éviter de lui donner des friandises en dehors de son régime alimentaire.

Augmenter l’activité physique : vous pouvez augmenter progressivement sa dépense énergétique en rallongeant les promenades que vous faites avec lui, en le laissant se baigner à la plage ou en le faisant jouer avec vous ou avec ses jouets.

Pour garantir l’efficacité de ces conseils, un spécialiste doit d’abord conclure que l’excès de poids ne provient pas d’une pathologie ou de l’administration à long terme de médicaments qui augmentent son appétit.

Vous pouvez voir, ci-après, les conseils que vous avez partagés sur Facebook avec le hashtag #SoinsRégime.

Produits qui peuvent aussi vous intéresser

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01