Haut

Que faites-vous pour éviter que votre chat n’utilise ses griffes de façon excessive ?

CuidadosUnas_H_ES.jpg

Il est possible que votre joli chaton se prenne d’affection pour un canapé ou un meuble précis et l’utilise pour faire ses griffes. Pour mettre fin à cette belle relation qui, en toute franchise, vous fait perdre patience, il est préférable d’offrir un grattoir à votre chat.

Il existe de nombreux types de grattoirs et il est donc essentiel de savoir celui qui plaira le plus à votre chat : du tissu, de la corde, à l’horizontal, à la verticale... Vous pouvez lui en laisser plusieurs pour voir lequel a le plus de succès.

Une fois que vous avez le grattoir idéal, vous devez le placer correctement, c’est à dire aux endroits que préfère votre chat. Si vous le placez dans une chambre avec peu de passage, cela ne sera d’aucune aide.

Et enfin, captez l’attention de votre chat. Vous pouvez faire bouger un jouet au dessus du grattoir jusqu’à ce qu’il s’approche et l’utilise. Mais il est déconseillé de tenter de bouger les pattes du chat sur le grattoir.

Si votre chaton a une véritable passion pour le canapé et n’utilise pas le grattoir, vous pouvez mettre du film plastique ou de l’aluminium sur cette partie du canapé. Ainsi, il ne fera plus ses griffes à cet endroit et utilisera le grattoir. Il ne faut surtout pas le punir car il pourrait vous craindre.

Ci-après, vous pouvez voir les conseils que vous avez partagés sur Facebook avec le hashtag #SoinsGriffes.
 

Produits qui peuvent aussi vous intéresser

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01