Haut

Que faites-vous pour que votre chien apprécie sa promenade avec vous ?

CuidadosRelacion_h_fr.jpg

La promenade avec notre chien est l’un des moments les plus appréciés, autant par lui que par nous. Il est important d’observer comment se comporte notre chien avec les autres et avec les personnes que l’on croise, pour s’assurer que son comportement est adéquat.

Par exemple, si notre chien tire sur sa laisse ou aboie, son comportement n’est pas correct. Que peut-on faire pour améliorer ces comportements ?

Si notre chien tire sur sa laisse

Peut-être est-il de ceux qui tirent sur leur laisse comme s’ils voulaient tirer à eux seuls tout le traîneau du Père Noël. Dans ce cas, il faut simplement faire des exercices de contrôle, comme celui, classique, de lui apprendre à s’asseoir. L’important est d'obtenir de lui qu’il garde cette position jusqu’à ce qu’on lui donne le signal de continuer à avancer.

Grâce à cet exercice, notre chien acquerra un plus grand contrôle émotionnel et portera une plus grande attention à nos signaux.

Si notre chien est nerveux et aboie

Le fait qu’il soit nerveux et aboie sur les inconnus peut être dû à deux choses : la peur, causée par une mauvaise expérience ou une socialisation qui s’est mal déroulée ; ou la frustration, du fait de ne pas pouvoir s’approcher pour jouer avec ces personnes s’il est attaché.

Dans tous les cas, il est important que notre chien ait un contact avec d’autres chiens avec lesquels il s’entend bien.

Si l’on prend soin de son chien et que l’on parvient à repérer ces comportements à temps, il sera très bien éduqué.
Vous trouverez, ci-après, les commentaires laissés sur Facebook avec le hashtag #SoinsExtérieur, à travers lesquels vous nous expliquez comment se comporte votre chien dans la rue.

Produits qui peuvent aussi vous intéresser

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01