Haut

Que faites-vous pour que votre chien bouge, coure et saute ?

CuidadosEjercicio.jpg

Si attraper et ramener la balle se transforme en un jeu consistant à attraper la balle et partir en courant, voici quelques conseils pour apprendre à votre chien à jouer correctement et à faire en sorte qu’il fasse de l’exercice :

Pour que votre chien soit attentif à la balle, vous pouvez la bouger par terre devant lui ou la faire rebondir. Une fois que vous aurez capté son intérêt, vous pouvez la lancer, pas très loin au début.
Au moment où il attrape la balle, il est recommandé de vous éloigner de lui pour l’inciter à se rapprocher. Il est très important d’éviter de courir après votre chien sinon il comprendra que le jeu consiste à attraper la balle et à partir. Ce qui aurait pour résultat que vous soyez celui ou celle qui soit obligé(e) de courir pour récupérer la balle.

Pour qu’il apprenne à donner la balle, vous pouvez échanger la balle contre un petit bout de nourriture tout en lui disant, par exemple, « donne ». Après quelques répétitions, votre chien ouvrira la gueule et donnera la balle au son de votre ordre.

En définitive, les promenades sont le moment idéal pour interagir avec d’autres chiens, pour jouer et explorer. Avec ce jeu ou toute autre activité, il fera tout l’exercice dont il a besoin. 
 

Produits qui peuvent aussi vous intéresser

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01