Haut

Quels sont les signes qui témoignent de la bonne santé de votre chat ?

CuidadosSalud_H_ES.jpg

Votre chaton est le roi de la maison, vous l’aimez et en prenez soin en tant que tel. Vous devez savoir qu’un chat en bonne santé est plus beau et présente un pelage plus brillant.

Le bien-être du chat peut se révéler par sa forme physique ou son comportement, mais le signe essentiel d’une bonne santé concerne le respect de ses habitudes quotidiennes. Voici quelques signes qui vous aideront à reconnaître un chat en bonne santé.

Signes physiques d’un chat en bonne santé :

- Les yeux sont propres, brillants et il n’y a pas de larmoiement.
- Le museau est propre, humide au toucher et sans sécrétions ni croûtes.
- Les gencives sont humides, de couleur rose et sans inflammation.
- Les dents sont blanches, sans tartre et l’animal ne présente pas de gêne lors de la mastication.
- Les dents sont propres, sans cire et sans mauvaise odeur.
- Le pelage est uniforme, épais, brillant, démêlé et sans parasites.

Signes du comportement d’un chat en bonne santé :

Un chat en bonne santé est capable de bouger, sauter, jouer et de faire ses espiègleries sans montrer aucune difficulté ou rigidité. Les maladies ne sautent pas aux yeux chez les chats, car ils ont tendance à modifier légèrement leur comportement et à les dissimuler. C’est pour cela qu’il est important de détecter tous types de symptômes ou un comportements différents comme par exemple si votre chat ne se nettoie plus, ne joue plus ou perd l’appétit, s’il se lèche ou se gratte trop, s’il perd du poids, s’il se cache trop longtemps ou réagit de manière agressive.

Tous ces éléments permettent de vous assurer que votre chaton demeure fort et en bonne santé. Il vous le fera savoir en ronronnant et en mordillant vos plantes de pieds.

Produits qui peuvent aussi vous intéresser

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01