Haut

Sauriez-vous dire si votre chien ou votre chat est en surpoids ?

c_peso_H.jpg

Chez les êtres humains, nous notons tout de suite lorsque nous prenons quelques kilos en trop, chez soi-même comme chez les autres. Lorsque les vêtements que nous portons commencent à être trop serrés, c’est généralement le signe de quelques excès alimentaires. Mais nos animaux de compagnie ne s’habillent pas tous les matins et ne disposent donc pas de ce moyen de contrôle évident. Pour les aider dans cette tâche, le premier pas consiste à identifier s’ils sont à leur poids idéal.

C’est sur le plan physique que le changement est le plus évident. Avec un poids normal, il est possible de distinguer les côtes au toucher, ce qui devient plus difficile en cas de prise de poids. Dans ce cas, l'abdomen est visiblement plus développé et la ceinture pelvienne, ou taille, n'est plus marquée.

En ce qui concerne l’alimentation, si votre animal a pris l’habitude de manger plus qu’il ne devrait, vous observerez qu'il n'est jamais rassasié et ne laisse pas de nourriture dans sa gamelle.

De plus, s’il s’agit réellement d’un problème de surpoids, sa conduite s’en trouvera modifiée. Il aura un comportement beaucoup plus passif et aura du mal à sauter, à bouger, à jouer…

Si votre chien ou votre chat présente l’une de ces tendances, l’étape suivante consiste à vous rendre chez le vétérinaire. Vous pourrez ainsi déterminer si le surpoids est dû à l’alimentation ou s’il est au contraire la conséquence d’une pathologie.

Découvrez les commentaires sur Facebook #SoinsContrôlePoids et racontez-nous comment vous avez remarqué que votre animal n’était pas en pleine forme.

Produits qui peuvent aussi vous intéresser

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01