Haut

Vous avez un petit chien ?

CuidadosMini_H_ES.jpg

La plupart des petits chiens sont joyeux et câlins. C’est facile de tomber sous le charme ! Par conséquent, il est important de rester ferme et sûr de soi au cours de son dressage. En effet, un manque de constance pourrait transformer votre petit chien en un petit tyran.

Même si vous pouvez prendre soin de votre petit chien de la même manière qu’un grand chien, il y a certains aspects qui diffèrent selon la taille :

L’alimentation :

Un petit chien dépense plus de calories qu’un grand chien, il nécessite donc un aliment contenant plus de protéines et d’énergie. Toute cette énergie est plus concentrée du fait de son petit estomac qui l’accepte en plus petites quantités. Il faut également prendre en compte la taille des croquettes, elles doivent être plus petites pour s’adapter parfaitement à la taille de sa bouche.

L’activité physique :

En ce qui concerne les promenades, votre petit chien a les mêmes besoins en termes de fréquence qu’un grand chien, 2 ou 3 fois par jour. Bien que de nombreux petits chiens disposent d’un emplacement pour faire leurs besoins à l’intérieur de la maison, il ne faut pas oublier que les promenades sont bonnes pour la santé physique et mentale.

Il est vrai que, en général, on peut faire plus d’exercice physique avec les grands chiens, mais il est important que votre petit chien profite également d’une activité physique pour rester en forme.

En suivant ces conseils et en prenant soin de ses besoins spécifiques, votre petit chien sera votre meilleure compagnie.
 

Produits qui peuvent aussi vous intéresser

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01