Haut

Parce que les jeux aident votre chaton non seulement à faire de l'exercice mais aussi à développer ses instincts de chasseur, il est indispensable de jouer avec lui tous les jours. Découvrez nos 5 idées de jeux qui vous amuseront tous les deux.

Véritable moment de partage avec votre chaton, la pause jeu vous permet de passer du bon temps avec lui et de tisser un peu plus serrés les liens qui vous unissent. Et il n'y a qu'à voir ses yeux écarquillés et son corps prêt à bondir dès que vous commencez à vous mouvoir pour avoir envie de jouer avec lui !
Pas de panique si vous n'arrivez pas à trouver de nouvelles idées de jeux, nous sommes là pour vous aider :

1. La balle

Votre chaton aussi peut jouer à la balle, comme les chiens ! Si vous prenez par exemple une balle de ping-pong que vous ferez rouler dans une baignoire, votre petit Caramel pourra s'amuser pendant des heures. Pas de baignoire ? Pas un problème ! Vous pouvez lui lancer une balle chez vous, dans le couloir ou dans plusieurs pièces, et vous amuser à l'attraper avant lui. Faites simplement attention à ce que la balle soit de taille assez importante pour qu'il ne puisse pas l'avaler et s'étouffer avec.

2. Cache-cache

Voici un jeu que vous pouvez concevoir chez vous assez facilement avec quelques boîtes de chaussures ou des cartons, en les collant ensemble et en créant ainsi un parcours dans lequel votre chaton pourra se cacher. Pour vous amuser, vous pourrez l'attendre à une extrémité puis à une autre, laisser une friandise à l'intérieur ou encore une balle de ping-pong. Un véritable parc d'attractions pour votre petite boule de poils !

3. La canne à pêche

Ce jeu incontournable peut être acheté en magasin ou confectionné à la maison à l'aide, par exemple, d'un bâton ou d'une règle, d'un morceau de ficelle et d'un bouchon de liège. Si vous préférez vous le procurer déjà tout prêt, assurez-vous qu'il soit bien adapté pour les chatons. Ensuite, c'est parti pour la chasse ! Jouez par terre, dans les airs, derrière un meuble, et laissez votre chaton gagner à la fin pour qu'il ne développe aucune frustration.

4. Le sac en papier

Encore un jeu qui amusera votre chaton à moindre coût et pendant longtemps. Amenez près de lui un grand sac de courses en papier – jamais au grand jamais de sac en plastique – que vous aurez couché sur le côté. Après l'avoir quelque peu apprivoisé, votre chaton va sauter à l'intérieur et essayer de déchirer le sac, fasciné par le bruit que fait le papier. N'oubliez pas de ranger le sac une fois le jeu terminé pour que votre chaton n'ingurgite pas de morceau.

5. Les bulles

Comme les enfants, votre chaton va devenir fou de joie devant le spectacle de bulles que vous lui offrirez. Il essaiera par tous les moyens de les attraper, et dépensera beaucoup d'énergie en faisant cela. Finissez simplement cette séance par un jeu qu'il pourra – enfin – gagner, comme la canne à pêche par exemple, pour qu'il ne soit pas trop déçu.
 

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01