Haut

Pour s’épanouir et développer leurs relations sociales, les enfants ont besoin d’un animal dans leur vie. Et si vous êtes un adepte des chats, pas de souci ! Voici huit races de chats qui sont faites pour s’entendre avec les petits.

Bien que tous les chats soient uniques et dotés de leur propre caractère, certaines races sont plus adaptées que d’autres pour accepter les enfants dans leur vie. C’est pour cela qu’il est important de bien choisir son futur animal de compagnie. Se renseigner sur une race est primordial pour connaître son caractère ainsi que ses besoins.
De plus, pour avoir une relation saine où l’enfant et l’animal pourront s’épanouir ensemble, il est important de leur inculquer certaines règles de vie. En effet, un enfant doit savoir que l’animal n’est pas un jouet et qu’il doit impérativement le respecter. Quant au chat, les limites doivent être fixées dès son plus jeune âge.
Suite à cette bonne éducation, vous aurez toutes les chances d’offrir à votre animal ainsi qu’à votre enfant, une belle histoire d’amitié !

1. Persan
D’un caractère calme, le Persan en oublierait presque les instincts de ses ancêtres. A la recherche constante d’affection, ce chat est un parfait compagnon pour les enfants.
 

2. Sacré de Birmanie
Ce chat élégant est de nature très joueuse, même lorsqu’il se fait plus âgé ! C’est grâce à son caractère en or ainsi qu’à sa timidité qu’on peut s’assurer que ce dernier fera un parfait chat de famille.

3. Maine Coon
Aussi grand que bon, ce chat sera sans aucun doute le meilleur ami de vos enfants ! Bien qu'il soit impressionnant puisqu'étant le plus imposant des chats domestiques, c'est aussi le plus rassurant.

4. Ragdoll

Doté d’un caractère très doux et tranquille le Ragdoll respire la gentillesse et la bonté. Ajoutez à cela son côté joueur, et il fera le chat idéal pour le foyer !

5. Exotic Shorthair
Ayant une grande ressemblance avec son cousin le Persan, l’Exotic Shorthair est d’une nature calme et sereine. Il est cependant plus actif que le Persan et c’est grâce à ses moments de vivacité qu’il devient l’ami parfait des enfants !

https://www.instagram.com/p/BKAhbXbhI-C/

6. Tonkinois
Equilibré, vif et intelligent, ce chat amical demande une grande attention de la part de son maître ! Voilà de quoi créer de belles relations avec les enfants.

https://www.instagram.com/p/WGkCvjOgB1/

7. Munchkin
Avec son éternel caractère de chaton, le Munchkin est très attachant et surtout très amusant ! De plus, ce dernier fait preuve d’une grande tendresse auprès de ses maîtres.

https://www.instagram.com/p/BH1bgSGDt86/

8. Manx
Le Manx aussi appelé «dog like» («presque chien»), par les Américains, est un chat si adorable avec ses propriétaires qu’il est l’animal idéal pour la famille, les enfants et aussi les personnes âgées !

Pour parfaire votre relation, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre rubrique consacrée au bonheur des chats !

A lire sur le même thème : 10 adorables chatons qui imitent leurs parents

 

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01