Haut

Les enfants et les animaux peuvent être les meilleurs amis du monde, mais certaines règles sont à observer pour la sécurité de chacun. Voici quelques conseils à suivre pour une cohabitation réussie.

Règle n°1 : ne forcez pas la rencontre
Si votre chat se réfugie dans un placard à la vue des enfants, ou que votre chien aboie de peur, ne l’obligez pas à rencontrer votre progéniture. Mieux vaut que les animaux fassent eux-mêmes le premier pas.

Règle n°2 : surveillez-les de près
Lorsque vos enfants jouent avec les animaux, restez toujours près d’eux. Votre chat ou votre chien peut prendre peur, trop s’exciter, voire avoir un comportement agressif.

Règle n°3 : ne leur donnez pas de mauvaises habitudes
Pour que les séances de jeu se passent au mieux, ne leur apprenez pas à jouer avec les pieds et les mains des humains. Ne vous laissez pas non plus mordiller. Votre animal doit apprendre à contrôler sa mâchoire et à jouer dans le calme. Pour cela, il peut être intéressant de lui donner des jouets dédiés sur lesquels il aura le droit de se « lâcher ».

Règle n°4 : associez la présence des enfants à du positif
Les animaux peuvent parfois être jaloux de la venue d’enfants dans la maison. Pour qu’il n’y ait aucune agressivité de leur part, il peut être judicieux d’associer leur présence à une friandise, une caresse ou une session de jeux.

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01