Haut

L'association World for All Animal Care and Adoptions, qui se situe à Bombay en Inde, a lancé une campagne originale en reprenant des illusions d'optique pour promouvoir l'adoption des animaux. Leur message? "Il y a toujours de la place pour quelqu'un d'autre chez vous". Saurez-vous retrouver les animaux dissimulés dans ces affiches?

À première vue, les photos utilisées pour cette campagne représentent simplement des familles aimantes, des couples heureux ou encore des frères et sœurs unis. Mais, si vous observez un peu plus attentivement ce qui se trouve au centre, vous pourrez alors découvrir des silhouettes d’animaux… Une manière simple mais efficace d’encourager les Indiens à se tourner vers l’adoption. 

C’est le photographe Amol Jadhav qui est l’auteur de ces superbes clichés, réalisés pour la plus grosse association consacrée à lutter contre l’abandon en Inde, World For All. Plusieurs millions d’animaux sont abandonnés et tentent de survivre dans les rues du deuxième pays le plus peuplé du monde. L’association explique d’ailleurs sur son site que «la pauvreté et le manque d’éducation rendent la plupart de la population indienne très ignorante des problèmes liés aux animaux abandonnés». Le but ultime de cette belle campagne d’affichage? Montrer, le plus simplement possible et au plus grand nombre, que l’on peut très simplement accueillir un animal chez soi, car il y a toujours de la place pour un nouveau membre dans la famille!

Sélectionnée et finaliste d’un grand nombre de compétitions de publicité et de créativité, cette campagne de World For All a marqué les esprits. Sharmee Bhatt, un membre de l’association, a confié à nos confrères de GEO que « ces photos ont interpellé les habitants et ont permis d’augmenter la fréquentation de l’association ». World For All a déjà permis à 7 500 animaux de retrouver un foyer depuis sa création. 

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01