Haut

Gilet de sauvetage sur le dos, cet été les meilleurs chiens de la planète se sont donné rendez-vous sur une plage de Californie pour une compétition sportive des plus fun qui soit : le championnat mondial annuel de surf pour chiens. Une discipline étonnante mais qui existe bien !

Vous avez toujours rêvé de jouer les rois de la glisse avec votre chien ? Sachez que cela n’est pas impossible. Cet été, une compétition pour le moins originale s’est déroulée en Californie sur la baie de San Francisco. Une soixantaine de chiens équipés de gilets de sauvetage et accompagnés de leur possesseur ont chevauché leur planche de surf pour la compétition annuelle de surf pour chiens !

Classés par équipes selon leur gabarit – petits, moyens et gros - les athlètes à quatre pattes

ont essayé un à un de se hisser sur leur planche et de se tenir debout jusqu’au rivage !

Naturellement ils n’étaient pas jugés sur leurs performances mais sur leur capacité à rester le plus longtemps sur la planche… et avec style ! En récompense, les trois premiers se sont vu attribuer des trophées pour marquer à jamais ce moment d’anthologie !

Cette année, la gagnante de la compétition est Abbie Girl, une kelpie australienne de 11 ans. Elle avait déjà remporté le championnat en 2016. 

Prenez-en de la graine pour entrainer Max l’été prochain !

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01