Haut

Vous avez un chat et un chien à la maison ? Vous désirez certainement que leur cohabitation se déroule sous les meilleurs auspices. Pour autant, s’il est adorable de les voir dormir dans le même panier, devez-vous accepter qu’ils partagent leur gamelle ? Pas si sûr.

Mon chat mange la nourriture de mon chien

Epicurien par nature, le chat ne se précipite généralement pas sur la nourriture du chien. Toutefois, cela peut arriver de temps à autre, surtout si vous donnez de la nourriture humide à votre chien. Si votre chat a mangé quelques morceaux du repas de votre toutou, ne paniquez pas ! Toutefois, chien et chat n’ont pas les mêmes besoins nutritionnels. Le chat a notamment besoin de taurine, un acide aminé essentiel pour lui qu’il ne trouvera pas dans la nourriture pour chien. Si votre chat s’attaque souvent à la gamelle de votre chien, restez à côté de votre toutou lorsque celui-ci déguste son repas afin d’éviter tout vol !

Mon chien mange la nourriture de mon chat

Ce cas de figure est le plus fréquent ! Les chiens sont plus gloutons par nature, et la nourriture pour chat dégage généralement une odeur assez forte qui leur ouvre l’appétit. Là encore, si votre chien mange quelques croquettes du chat, ne vous inquiétez pas. Toutefois, la nourriture pour chat n’est absolument pas adaptée aux besoins nutritionnels du chien. Elle est beaucoup plus riche en protéines, et peut être nocive pour les reins de Max. Pour remédier à cela, placez simplement la gamelle de votre chat en hauteur, de sorte que le chien ne puisse pas y accéder.
 

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01