Haut

Adorable chien de compagnie très aimé des Français, le Bouledogue a besoin d’une alimentation de qualité pour rester en forme. Il est d’autant plus important de veiller à son alimentation que cette race est sujette à quelques soucis de santé…

Comme tous les chiens, le Bouledogue doit avoir à sa disposition une nourriture optimale et adaptée à sa taille, son poids et son mode de vie. Son alimentation doit être choisie avec précaution.
 

Une alimentation adaptée
La nourriture du Bouledogue doit être hautement digeste : elle doit idéalement contenir du poulet ou de l’agneau, du riz et des fibres à effet prébiotique. Elle ne doit pas être trop salée, ni trop riche en matières grasses, le Bouledogue ayant facilement tendance à prendre du poids. Son alimentation doit en revanche favoriser la beauté de son poil et de sa peau grâce aux acides gras essentiels, acides aminés et vitamines B.
Sujet aux allergies alimentaires, le Bouledogue peut également manger des croquettes hypoallergéniques conseillées par un vétérinaire, ou encore des croquettes light s'il a un peu d'embonpoint.
Enfin, la quantité de nourriture qui lui est donnée varie en fonction de son poids et de son âge. Dans tous les cas, il ne faut jamais le nourrir avant ou après un effort (promenade ou moment de jeu) afin d’éviter un retournement d’estomac.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre rubrique consacrée au bonheur des chiens !

A lire sur le même thème : Comment optimiser l'alimentation de son chiot ?

Contactez-nous
Appelez-nous au 08 00 90 11 01